Affiche The Maker

Critiques de The Maker

Court-métrage d'animation de (2011)

The Maker : du lyrisme brut

Je ne savais même pas qu'il était possible de transmettre autant en 5mn.. C'est le thème du cyclique de la vie qui est (à mes yeux) abordé : on nait dans l'espoir d'accomplir quelque chose avant que le temps nous emporte, comme tout le monde. On veut laisser un héritage et cet héritage ce sont nos enfants. Le "départ" du personnage principal est violent, bref, comme quand la mort emporte un... Lire la critique de The Maker

Avatar Winston
Winston ·

Critique de The Maker par Elskaa

Je ne sais jamais trop comment noter les courts... Je mets 7 à celui-ci, mais un 8 serait probablement tout aussi mérité, au vu de sa qualité de réalisation et de sa richesse pour un film d'animation aussi court. Le choix de la musique est superbe : elle est ici bien plus qu'un excellent accompagnement, elle fait assurément partie intégrante de la trame... Contrairement à ce que j'ai pu lire... Lire l'avis à propos de The Maker

Avatar Elskaa
Elskaa ·

A vie éphémère, film éphémère.

Quelque part j'ai toujours aimé les courts métrage. En quelques minutes seulement ils arrivent parfois à raconter bien que plus que certains films de plusieurs heures. The Maker fait partie de ces courts-métrages. Émouvant, touchant et beau. Oui cette créature a des allures un peu flippantes (mais ça doit venir de ma hantise des masques...). Le décor est superbe, fait de bric et de broc.... Lire l'avis à propos de The Maker

Avatar Chavia
Chavia ·

L’homme est un démiurge

Pas grand-chose à dire sur ce court métrage. Je viens de lire la critique de Fatpooper, et je suis globalement d’accord avec lui, ce film n’a pas grand intérêt, et si j’en parle ici, c’est principalement parce que je me suis imposé la contrainte de voir et critiquer tous les courts métrages qui entreraient dans le top SC des meilleurs courts métrages. Et si j’ai découvert quelques pépites, il y... Lire l'avis à propos de The Maker

Avatar socrate
socrate ·

Je n'ai pas le temps de dire au revoir...

Grand moment, roulement de tambour : ceci est la première critique que j'écris pour SensCritique. Les précédentes, je dois l'avouer, n'étaient que des copié-collé que j'ai fais depuis mon blog. Et je la dédierai, donc, à un film que j'ai découvert grâce à SensCritique. La boucle est bouclée, ou un truc dans le genre. Bref, The Maker. Par où commencer ? Par la conclusion comme je l'ai... Lire la critique de The Maker

Avatar Zalya
Zalya ·

Il a pas pensé à mettre des Duracell ?

Ouais, c'est mignon. Mais c'est à peu près tout. Ça ne raconte pas grand chose. Ça expose une petite idée, c'est sympa, ça passe bien. L'intérêt se trouve plutôt au niveau de l'animation assez bien foutue, avec de beaux décors, des personnages bien sympas. Dommage pour les effets numériques sur la fin. La musique passe très bien aussi. Mais vraiment, ce qui m'a gêné, c'est l'histoire, pas très... Lire l'avis à propos de The Maker

Fatpooper ·

Existence cyclique, Samsara symbolique

Rappelant fortement un mélange entre Alice Au Pays des Merveilles et le rétro steampunk, The Maker est un court métrage qui, en seulement 7 minutes, pose moults réflexions. Le défi est lancé, et dans cette course contre la montre à la fois présente dans le court et présente en nous, on s'attelle à regarder un être ressemblant à un lapin se concevoir un ami. Du moins, c'est ce que l'on... Lire la critique de The Maker

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Critique de The Maker par ktex

Je ne vais pas faire une critique bien développée de ce court métrage, bien d'autre l'ont fait avant moi et mieux que ce que je ne saurais faire, je vais simplement énoncer ici mon interprétation. J'y vois une analogie à la vie. Le lapin a eu la vie sans l'avoir vraiment voulu, il ne sait pas quoi faire d'autre de sa vie que ce qu'on lui à montré, il fait donc la même chose, à savoir... Lire la critique de The Maker

Avatar ktex
ktex ·

Une excellente maitrise du stop-motion!

Un petit coup de cœur niveau court-métrage d'animation, The Maker bénéficie d'une ambiance assez originale, qui m'a un peu rappelé celle du film 'Numéro 9'. C'est de l'animation pas forcément joyeuse, avec des décors ternes et morbides, mais ça reste mignon. Le personnage principal est touchant, et le film est sublimé par une musique qui accompagne parfaitement le récit. L'animation quant à... Lire la critique de The Maker

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Une œuvre sans fin

L'affiche de The Maker m'a interpelé, elle représente une sorte de lapin regardant la caméra avec un intérêt poli. Mais plus que son attitude, c'est son design qui frappe : la petite veste, les quatre dents dépassant de sa bouche et les ouïes de violons gravées sur son front. Cela promettait un court-métrage inventif. Et c'est exactement ce qu'est cette réalisation de Christopher... Lire l'avis à propos de The Maker

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·