Advertisement
Affiche The Man from Earth

Critiques de The Man from Earth

Film de (2007)

Un excellent scénario plombé par une réalisation bas de gamme

Si sur le fond je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film - l'idée de départ est géniale, le scénario, bien documenté aborde des sujets aussi divers et variés que l'histoire, les sciences en passant par les religions et pose des questions de fond intéressantes, les dialogues sont bien écrits, certaines révélations sont surprenantes - on ne peut pas en dire autant de la forme...... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar PJRR-Tolkien
PJRR-Tolkien ·

Enfermez-vous dans une pièce pour une joute intellectuelle

Une poignée d'intellectuels de spécialités différentes se retrouvent dans un salon et l'un d'entre eux prétend avoir 14.000 ans. C'est tout. Je viens de vous révéler toute l'histoire. La caméra ne quittera plus le salon et nous n'allons plus qu'assister à une joute intellectuelle. Ennuyeux ? C'est brillant ! Histoire, science, logique, philosophie, religion. Tout ce qui fait l'homme et la... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar LioPloum
LioPloum ·

The "only real" Man from Earth !

Je dis sans aucun doute, que ce dernier est le meilleur film de "SF" que je n'ai jamais vu, je l'ai regardé je ne sais combien de fois avec la même passion à chaque fois. Ce film soulève des questions dont l'Homme n'aura jamais la réponse. Et par dessus tout, sans artifice. J'avais cette impression au fil du temps d'être un de ces docteurs et d'assister à cette histoire moi aussi. Incroyable, à... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar mangaadonf
mangaadonf ·

Une très bonne idée bien exploitée ! [No Spoil]

Attention, si jamais vous lisez un bout de critique qui raconte quoi que ce soit le film va perdre les 2/3 de sa valeur ! The man from earth est un très bon film de science fiction, qui a la particularité de n'utiliser aucun effets spéciaux pour faire vivre son récit. C'est un quasi huis clos, l'histoire monte en intensité avec brio. Elle peut paraitre finalement assez simple, le film prenant... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Synthèse philosophique

Long-métrage méconnu ayant trouvé le succès après de longues pérégrinations illégales sur le web pirate, Man from Earth est un habile film de scénaristes, à la rhétorique un peu outrée mais implacable, délaissant volontairement l'approche esthétique pour se concentrer uniquement sur un système assez bien huilé de dialogues en huit clos. Chaque personnage (professeur) y incarne un archétype... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Clément El Vassort
Clément El Vassort ·

J'ai couché avec ta mère, ta grand-mère et ton arrière grand-mère, qui suis-je ?

Autant le dire tout de suite, ce n'est pas la qualité de la réalisation qui fait de ce film un chef d'oeuvre du genre fantastique. Les plans sans intérêt se font l'écho de l'inexistence d'une quelconque direction artistique. Les acteurs, sans être particulièrement mauvais ne nous transportent pas non plus. Pourquoi 9/10 alors ? Ce que ce film huis clos ne parvient pas à délivrer via l'image et... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Boris Bodiansky
Boris Bodiansky ·

Mon nouveau terrain de jeu

The Man from Earth fait partie des films que j'adore. Une bande de scientifiques chacun spécialisés dans leur domaine dans une maison presque vide au début du film et qui l'est encore plus au fur et à mesure que le doute s'installe et que l'esprit s'évade (aussi bien pour les spectateurs que pour les personnages). Les meubles et les concepts quittent l'unique décor du film tandis que les... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Totem
Totem ·

C'est beau la simplicité !

Plus je revisionne ce film, et plus je me dis que Don Simpson n'avait finalement pas tord. Un bon film se résume en une seule phrase. L'idée de ce film est simple : si vous aviez l'occasion d'un immortel, de lui demanderiez vous? La véritable atout de ce film n'est ni les acteurs ni le réalisateur qui font le job sans faire de merveilles. Non, ce qui rend ce film génial, c'est son scénariste:... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Critique de The Man from Earth par Damockless

Pas de buzz, pas d'annonce, pas de sortie française me semble-t-il...Bref, j'aurais pu passer au travers de ce film qui ne m'a pourtant pas laissé du tout insensible...Pas d'action, plusieurs protagonistes qui débattent autour d'une table, le synopsis n'est pas du genre à me faire rêver...Et pourtant, à la façon de "12 hommes en colère", on se prend à se passionner et à ne pas voir le temps... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Damockless
Damockless ·

Critique de The Man from Earth par leonardtarquin

Ca sent un peu le roussi quand on débarque dans ce film à l'esthétique "téléfilm M6". D'ailleurs, on reconnait quelques acteurs cantonnés à des rôles à la télévision. Mais petit à petit, on se rend compte que cette apparente simplicité de mise en scène est calculée. Aucun artifice, si ce n'est celui du verbe. John Oldman réunit tous ces collègues professeurs (qui sont tous de sacrées tronches... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar leonardtarquin
leonardtarquin ·