Advertisement
Affiche The Man from Earth

Critiques de The Man from Earth

Film de (2007)

Critique de The Man from Earth par Truman-

Aucun effet spéciaux , aucune action , tout se passe dans une simple pièce et ça ne fait que parler , de la on pourrait croire un épisode de Derrick mais non loin de la , le sujet de conversation est passionnant et bien mené ce qui fait que l'on est captivé du début a la fin . Les acteurs sont convainquant . Un film original qui prouve que l'on a pas besoin de débourser 150 millions de dollars... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Truman-
Truman- ·

Ça aurait pu être un chef d'oeuvre mais...

Si vous choisissez la VO, assurez vous au préalable d'avoir de bonnes connaissances en théologie, au risque d'être légèrement largué au beau milieu de cette querelle d'experts qui s'envoient leurs arguments du tac au tac... Ne loupe pas une seule phrase, malheureux ! Ou tu risques de ne plus rien y comprendre. Si seulement l'image avait été un peu plus belle, la mise en scène un peu... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Et si un homme avait vécu 14 000 ans?

Ce film est entouré d'une belle histoire en effet, c'est un film sorti en catimini, en 2007, uniquement aux États-Unis. The Man From Earth n'a jamais traversé l'Atlantique jusqu'au 4 juillet 2011 (date de sortie du DVD/Blu-ray). Pourtant il est déjà auréolé d'une belle réputation acquise grâce au piratage, le producteur Eric D. Wilkinson a même remercié un site de piratage qui proposait le film.... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Marvelll
Marvelll ·

"Every 10 years or so, I move on"

L'idée de base de ce huis-clos était forte, une expérience de pensée universelle. Malheureusement, ce n'est pas très bien joué, pas très bien écrit, filmé comme un téléfilm. Toutefois, le script a le mérite de développer jusqu'au bout les conséquences du postulat de départ ; les souvenirs flous, le champs de connaissances illimités, la spécialisation impossible, etc. Dommage, surtout, que dans... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Nushku
Nushku ·

Who Wants To Live Forever ?

Il y a de rares fois, dans la sphère direct-to-dvd, où l'on tombe sur des perles d'une immensité insoupçonnée. Man From Earth s'inscrit directement dans ce qui a été de plus beau et de plus intelligent parmi celles-ci. La réalisation ressemble à un téléfilm d'M6, tout comme la musique, mais au bout de la deuxième minute on oublie instantanément cette partie tellement on est happé par le scénario... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

I'm going home and watch Star Trek for a dose of sanity.

Man from Earth fait partie de ces films de SF sans budget qui sont obligés de miser sur leurs idées pour se faire une réputation. Le film se présente comme un huis-clos dans lequel, fatalement, les esprits s'échauffent. John Oldman bassine ses potes avec des histoires abracadabrantesques. Il y a alors deux types de réaction : ceux qui refusent de croire (mais qui ne claquent jamais la porte)... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Camden
Camden ·

Et si on parlait un peu ?

Les films de science fiction ou fantastiques fauchés, il vaut mieux s'en méfier. C'est vrai que l'avantage, c'est qu'on ne tombe pas dans la surabondance d'effets visuels au détriment d'une histoire pas toujours intéressante au-delà du plaisir des scènes d'action. Mais en même temps, on peut très vite tomber dans la complaisance du geek qui veut tout révolutionner. Ici ça va, les auteurs font... Lire la critique de The Man from Earth

Fatpooper ·

Le plus grand mystère...

... c'est la réputation de ce film! Dans les 50 meilleurs films de science fiction sur IMDB??? 7/10 de moyenne sur ce site??? WHAT THE FUCK??? Pour un film qui du point de vue de la réalisation peine à se hisser au niveau d'un téléfilm... Pour un film mal joué... Pour un huis même pas clos...Vraiment? Vous êtes sérieux là? Au niveau du scénario, mis a part les prémisses sympathiques, vous allez... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Samu-L
Samu-L ·

ne pas confondre minimalisme et vacuité

Comme beaucoup, je me suis laissé tenter par les très bonnes critiques et j'ai donc visionné ce "fameux" Man from Earth. Se lancer dans la réalisation d'un huis clos, voilà une tâche bien plus ardue qu'il n'y parait. Il ne faut pas croire, comme le réalisateur de ce film, qu'il suffit de poser sa caméra de la laisser tourner en croisant les doigts. Comme pour n'importe quel film, le talent du... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar okonomiyaki69
okonomiyaki69 ·

14 putains de milllénaires

The Man from Earth fait parti de ce genre de film injustement méconnu du grand public, très peu distribué dans le monde et au budget dérisoire, mais qui pourtant est capable de te mettre une vraie claque quand tu t'y attends le moins. Tandis que - par exemple - The Blair Witch Project mise tout sur l'horreur, The Man from Earth nous intrigue par la richesse de son scénario et son ampleur... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Tobby_Mdc_Neuma
Tobby_Mdc_Neuma ·