Affiche The Man from Earth

Critiques de The Man from Earth

Film de (2007)

Critique de The Man from Earth par moumoute

Je ne sais pas comment en parler sans spoiler, et ainsi gâcher tout intérêt au visionnage de ce bijou. Disons que c'est huis clos teinté de SF (sans starship ni sabres lasers). C'est l'histoire d'un mec qui déménage et qui, avant de partir loin de ses proches, les réunis tous pour une ultime révélation. On suit le débat littéralement scotché à l'écran et l'heure et demi paraît bien courte. A... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de The Man from Earth par Black-Night

Voilà un film qui m'intriguait depuis un paquet de temps, puisque recommander un peu partout sans trop savoir pourtant ce qui m'attendais. Déçu mais je n'ai surtout pas été pris par ce que nous propose ce film sorti directement en vidéo et qui date déjà de 10 ans. Ce huis-clos où il ne se passe rien hormis un homme qui raconte son histoire abracadabrante à tout son groupe d'amis dans sa maison.... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de The Man from Earth par LeChiendeSinope

Le postulat de départ est intéressant. Le récit d'un homme de quatorze-mille ans. Tout comme l'idée de n'en faire qu'un long dialogue en huit-clos, imposée sans doute par le très faible budget du film mais permettant de stimuler l'imagination du spectateur. Malheureusement, l'exécution varie du médiocre au mauvais. Le thème de l'immortalité est traité ici avec originalité. Les amis de John, un... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Divin gâchis

Vers la fin du film, l'un des personnages dit, "It's a beautiful idea, so rich, so full of possibilities." Et c'est exactement le constat que l'on peut faire de ce "The Man from Earth"... surtout au regard de l'incroyable gâchis qui se déroule devant nos yeux pendant 1h30. Car quand on décide d'adapter en film (le film est issu d'un bouquin de Jerome Bixby) une histoire qui a autant de potentiel... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar bdipascale
bdipascale ·

En trois mots : fuyez pauvres fous !

Je ne vais pas m'aventurer dans l'art de la critique cinématographique en faisant une longue critique de ce film mais je pense qu'il faut quand même prévenir ceux qui seraient tentés de le regarder. Très rapidement ce film est un des pires que j'ai jamais vus. Je tiens à dire que je ne suis ni un fanatique religieux, ni un fanatique scientifique, mon commentaire ne sera alors biaisé que par mes... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Jacques Niqu'Olson
Jacques Niqu'Olson ·

Au bûcher

Le film pour pseudo intellos qui ont survolé quatre bouquins dans leur vie et prétendent refaire le monde. Le réalisateur et le scénariste se sont mangés un gros trip et ça passe...pendant un petit moment. Pas de moyens, aucun budget, un jeu d'acteurs parfois limite...Les dialogues sont quand même bien mais ça manque de profondeur et de cohérence. La VF laisse à désirer. Ce serait bien qu'on... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Elodie Perolini
Elodie Perolini ·

A n'y rien comprendre

Je ne comprends pas. Je ne comprends juste pas. Je ne comprends pas cette avalanche de louanges pour ce film. Il doit y avoir un malentendu, j'en suis certain. Peut-être qu'en réalité j'ai vu un autre film avec un nom similaire ? Cela peut arriver. Peut-être que j'ai vu "Man from the Earth". Ou "Men from Earth". Après tout, cela se tient: En visionnant le film, je me suis quand même demandé... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar mrTigreRouge
mrTigreRouge ·

Critique de The Man from Earth par drloser

Tout le film se passe dans une pièce où une dizaine de prof écoutent l'un d'entre eux leur expliquer qu'il a 14.000 ans. C'est gentillet, mais tout de même un peu cul-cul et mal joué. On dirait un peu une scène tirée d'un film adapté de Stephen King. Vous savez, ces scènes où la dévote, le gentil black et le punk agressif se disputent durant une longue discussion pour savoir si les monstres qui... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar drloser
drloser ·

deux versions ??

Je crois qu'on a pas tous vu le même film... car à lire les commentaires on dirait bien qu'il y a deux versions différentes. Celle que j'ai vu n'est pas du tout un huis clos, et jamais on ne voit la scène de ce fameux pot de départ, l'histoire se déroulant quelques années après cette soirée. Dans la version que j'ai vu, une étudiante emprunte des bouquins à son prof de théologie, Jonh... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar mcall
mcall ·

Attention bijou !

Petite pépite du cinéma indépendant, The Man From Earth est arrivé en France directement en DVD sans passer par la case salles obscures et c'est bien dommage ! Au scénario on retrouve Jerome Bixby, auteur de romans et nouvelles de Science Fiction mais aussi scénariste d'épisodes pour les séries Star Trek et La Quatrième Dimension. Pourtant, s'il est bien un film de SF, ici point... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Tellak
Tellak ·