Affiche The Man from Earth

Critiques de The Man from Earth

Film de (2007)

Yeuarghhhh blasphème

Je ne me souviens plus comment j'ai découvert ce film ... C'était il y a 6-7 ans, le pitch était attrayant : Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance.... The man from earth qu'est ce que c'est ? C'est un... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Yocotte
Yocotte ·

Qui es-tu John ?

Quelques personnes, un salon après un déménagement et une histoire de malade ! Un huis-clos original plutôt bien mené, pas transcendant non plus mais qui donne à réfléchir. Riche idée qui tourne bien avec des acteurs plutôt convainquant. Au final pour aimer ce film il faut bien écouter, apprécier la richesse du discours et les réflexions mené par le par terre de savant que met en scène le film.... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de The Man from Earth par Bing

Attention, ce film peut heurter les âmes sensibles: il ne contient aucune scène à caractère sexuel ou violent. La seule scène d'action consiste en une prise de karaté, qui ne bluffera pas grand monde d'ailleurs. Ici il n'est question uniquement d'une longue discussion entre un homme et son groupe d'amis, ébahis face à sa révélation hors norme. Ni plus, ni moins. Mais étrangement ça suffit à... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Bing
Bing ·

Critique de The Man from Earth par Ninesisters

Qu'est-ce qui caractérise un blockbuster ? Un film à gros budget, dont tout le monde parle, qui remplit les salles de cinéma ; pas toujours très travaillé au niveau du scénario, mais qui compense par de l'action et depuis quelques années des effets spéciaux impressionnants, et que dans l'ensemble les cinéphiles considèrent comme des produits bas-de-gamme même si certains les trouvent parfois... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de The Man from Earth par Rakanishu

Les meilleurs amis de John Oldman passent le voir une dernière fois avant son déménagement. Face à leur incompréhension vis-à-vis d'un déménagement aussi soudain, celui-ci décide de leur expliquer qu'il a 14 000 ans. Ça pourrait être une pièce de théâtre. C'en est peut-être une, qui sait. Car tout le film se passe dans une maison. Ici, que des dialogues, mais quels dialogues. Incompréhension,... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Une leçon de cinéma

Pour bien des réalisateurs qui masquent le manque de fond avec les artifices de la forme. Un film délicat, qui emmène loin à travers le temps et l'espace en filmant en huis clos une dizaine de personnages en train de discuter. Malgré ce postulat de départ, on ne s'ennuie pas une seconde, et toute la richesse du symbole du cercle de parole éclate pendant le film. Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar JeanSeb
JeanSeb ·

Man from... age : chiant car bête.

[JE SPOILE, mais de toutes façons, ce film est nul] alors, super rapidement, voici l'histoire d'un prof qui s'apprête à quitter sa maison, son emploi, et sa vie actuelle. Quelques collègues viennent le cueillir au départ pour passer un "dernier bon moment" avec lui, et surtout, tenter de comprendre pourquoi il s'en va. Assez rapidement, le prof crache le morceau : il est immortel, et vit... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar frederic_hunter
frederic_hunter ·

Pourquoi tant d'amour ?

Ce film ne mérite pas les notes obtenues sur différents sites critiques. Il est d'une nullité consternante. Scénario prétentieux, jeu des acteurs approximatif et mise en scène inexistante. Les notes seraient-elles attribuées par une communauté de geeks qui s'attardent sur le type de production et en perd toute objectivité quant à la réalisation ? Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar breshko
breshko ·

De l'art de faire un bon téléfilm

Si je suis souvent dépassé par l'acte d'ériger des films au panthéon par la grosseur de leur budget, parce que j'ai vu des films autrement mieux écrits et réalisés que les bidons de lessive du MCU je sent le manque flagrant de tune de ce film, les 200 000 dollars ayant je pense été surtout investis dans l'écriture et non pas dans la scénographie. À ce niveau la c'est un téléfilm dans... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Sensationnel

The man from Earth fait parti de ces films dont on n'attend rien, et qu'on regarde un dimanche soir, harassé par son week-end, en se préparant à poser son cerveau sur la table de nuit. Et là patatras, l'effet inverse se produit : malgré son apparence de téléfilm de bas étage, voilà que se dévoile devant nos yeux ébahis un huit-clos, simpliste dans sa mise en... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Valer
Valer ·