Affiche The Man from Earth

Critiques de The Man from Earth

Film de (2007)

Une bonne pièce de théâtre

Malgré la fin un peu décevante de part le fait qu'elle révèle un peu trop de choses, ce film était assez bien ficelé, et je ne me suis pas ennuyé devant. Certains critiquent le côté cliché des personnages, mais ça ne m'a pas choqué. On se laisse porter de part les histoires du protagoniste principal, en ne sachant vraiment jamais si il invente ou si il dit la vérité, et les auditeurs servent... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Piruz
Piruz ·

Faible budget.. et alors ?

Un aussi faible budget, un huit-clos avec un décor quasiment vide et pourtant une grande leçon cinématographique. Une histoire qui tient de la fiction sans pour autant avoir besoin de scène spectaculaire, ou d'image claquante. Juste une énorme profondeur dans les dialogues et les personnages qui, à première vue, paraissent cliché (certes) mais correspondent chacun à un esprit distinct. Cette... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar TeelMcDohl
TeelMcDohl ·

Critique de The Man from Earth par Nomys_Tempar

Un huit-clos simplement mis en scène, dans lequel on se demande vraiment pendant les quinze premières minutes où on est et qui sont ces gens. Puis une ambiance assez particulière s'installe et le spectateur se laisse emporter par ces gens qui parlent... Et oui des gens qui ne font que parler et non, on ne s'endort pas. Une belle histoire qui permet de passer un bon moment. Un moment de calme... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Nomys_Tempar
Nomys_Tempar ·

Critique de The Man from Earth par Gendar

The Man From Earth, c'est l'histoire d'un groupe d'amis qui passent tout le film assis au coin du feu à discuter des propos tenus par l'un d'entre eux. On pourrait avoir peur de s'ennuyer, mais au contraire on ne voit pas le temps passé grâce à des dialogues vifs et malins qui soulèvent pas mal de réflexions. Le film ne base pas sa réussite sur de gros effets ou sur un twist final, il est au... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Gendar
Gendar ·

Critique de The Man from Earth par CatherinE

Quel foutage de gueule! et dire que ce film fait partie des 40 meilleurs films de SF selon IMDB!! je comprends mieux pourquoi il est passé inaperçu. L'idée de départ (un homme immortel de 14000 ans) offrait pourtant de nombreuses possibilités, mais non, tout se passe dans un seul décor avec quelques personnages mal joués. Aucun suspense si ce n'est "est ce que tout le film va être comme ça??".... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar CatherinE
CatherinE ·

Petit budget Gros scénario

Un huis clos époustouflant! Datant de 2007, il ressemble à un film des années 90 tellement le manque de budget se fait sentir sur l'image et les moyens techniques, mais la beauté de ce film est à chercher ailleurs : la science, la philosophie, l'histoire sont au coeur d'une intrigue qui se met en place rapidement. Un homme assure avoir plus de 10000 ans et ne jamais vieillir, mensonge ou... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Franzz Riblet
Franzz Riblet ·

Pourriez-vous vivre 14 000 ans ?

John, mystérieux professeur désabusé, immortalise son départ de la région par de troublantes révélations. Il serait une sorte d'incarnation divine dont le corps et l'esprit échapperaient aux griffes du temps... Ainsi, John, véritable caméléon, entame devant un petit cercle d'amis, le récit des événements qui ont pu parsemer son existence s'étirant désormais sur plus de... 14 000 ans ! "C'est... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Jean François
Jean François ·

J'ai vécu 14000 ans durant Une heure et demi

Prenez des amis, de tout âge peu importe. Prenez un carnet, des bières ou quelque chose de plus fort histoire d'être bien. Asseyez vous sur un canapé et parlez pendant une heure et demi d'un mec immortel qui aurait vécu 14000 ans. N'oubliez pas de branchez une caméra pour tout filmez, si vous êtez des foufou demandez à quelqu'un de filmez comme ça vous pourrez varier les décors, mais pas trop... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Beyond the Lightning Door
Beyond the Lightning Door ·

Critique de The Man from Earth par Pierre Thomas

Rarement un film m'a emmener aussi loin! Formellement ça à rien d'extraordinaire, pas de plan séquence de 15min, de mouvement de camera, de lumière transcendante. Juste une histoire. Une foutu histoire! Et le cinema c'est ça. Une histoire racontée qui t'emporte loin, très loin. Je vais pas en parler plus faut le découvrir sans à priori, mais il faut le voir! Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Pierre Thomas
Pierre Thomas ·

Ciel mon messi !

Des moyens techniques de film porno (omg la photo du film), une musique de mauvais film érotique incroyablement en décalage avec l'histoire, des acteurs de jeux vidéo des années 90. Et au final un huis clôt passionnant et une histoire qui tient la route en dépit de son côté complètement improbable. Une très bonne surprise. Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar 1h12
1h12 ·