Affiche The Man from Earth: Holocene

Critiques de The Man from Earth: Holocene

Film de (2017)

Amen !

Un type, tel Robinson Crusoé, allume un feu, avec une technique qu’on pourrait voir dans un épisode de Koh Lanta. Puis, petite visite au musée de Chico, sans les Gypsies, en Califonie, où l’on fait la connaissance du professeur John Young, un type bien étrange, et de quelques-uns de ses étudiants. C’est un professeur fascinant qui ne laisse pas de marbre ses étudiant(e)s, qui enseigne Bouddha... Lire l'avis à propos de The Man from Earth: Holocene

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Oldman is back... but he never left !

Comme le premier n'est pas très bon mais que les gens qui l'ont vu l'adorent et que ceux qui ont aimé le premier semblent ne pas aimer le second, je me suis dit qu'il serait possible que j'apprécie cette suite. Et non ! L'intrigue est assez mal ficelée. Il ne se passe pas grand chose. Les personnages sont pauvrement exploités et la caractérisation est faible. La fin ouverte est une... Lire la critique de The Man from Earth: Holocene

Fatpooper ·

degouté

Autant le premier est une petite pepite que j’ai conseiller a tout le monde malgré le format télé du film mais cette suite est affreuse , on passe son temps a regarder des acteurs de 30 balais jouer des ado pdt une heure et ensuite , on n'explique plus rien , a part le real qui au debut du film et a la fin mendie pour son prochain film... Lire la critique de The Man from Earth: Holocene

Avatar Cedric Harmegnies
Cedric Harmegnies ·

Il se suffisait à lui-même ...

Critique disponible en version audio en cliquant ici Après avoir apprécié le premier volet, j'ai, comme à mon habitude, fais des recherches sur le film (Casting, réalisateur, suites) et suis donc rapidement tombé sur ce deuxième épisode : "The Man from Earth: Holocene". L'existence même de ce film m'a... Lire l'avis à propos de The Man from Earth: Holocene

Avatar LidenBranquignole
LidenBranquignole ·

comicolcene

D'avoir imaginé et réalisé une telle suite est bien consternant ! les réflexions philosophique et historique si originales menées dans le huit clos du premier ,ont été reniées au profits d'une "intrigue" estudiantine de série b .Et que dire de cette scène ou Mr Young est séquestrée par cette étudiant comicopathetique achevant un scénario bâclée . seul intérêt de ce film ,un faire-valoir pour... Lire l'avis à propos de The Man from Earth: Holocene

Avatar fullpunk
fullpunk ·

Critique de The Man from Earth: Holocene par Arnaud Neny

Une suite sans intérêt d'une faiblesse scénaristique impressionnante comparée à ce que nous avait apporté le premier opus. Les acteurs sont tout aussi ridicules et cliché d'un groupe d'étudiants américains stéréotypés. Et la qualité de la réalisation est toute aussi exécrable... Lire l'avis à propos de The Man from Earth: Holocene

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de The Man from Earth: Holocene par otyugh

Coup de coeur pour le mode de distribution : balancer soi-même des versions HD sur thepiratebay, c'est couillu, et je vous ai payé en donation libre ensuite. J'aurai aimé quelque chose plus dans la veine du premier, mais bah. Lire l'avis à propos de The Man from Earth: Holocene

Avatar otyugh
otyugh ·

Une suite ratée !

Quelle déception ! Une suite peu inspirée. Le premier film donnait à réfléchir. Celui-ci se voulait divertissant. Il s’agit juste d’un film lourd, sans teneur et ennuyeux à mourir. Mais qu’est-ce qui leur a pris de faire une suite ? Le premier film avait déjà un thème assez casse-gueule. Remettre en cause tout ce que l’on sait avec une seule vérité à infirmer ou à confirmer selon sa propre foi.... Lire la critique de The Man from Earth: Holocene

Avatar izaora
izaora ·

Un film passionnant qui marche dans les pas de son modèle

J'étais déjà parmi les grands admirateurs du 1er film, et alors que je craignais cette suite tardive autant qu'une séance chez le dentiste, au contraire j'ai été totalement conquis. John Oldman est donc devenu John Young et enseigne peinard en Californie, suivant toujours son plan d'installation, implantation, déménagement dès que ça se corse. Mais des élèves bien perspicaces vont petit a... Lire l'avis à propos de The Man from Earth: Holocene

Avatar Cage
Cage ·

Sur place

On est très loin du "trésor caché" d'il y a 10 ans. Bien que petit budget, il affiche d'entrée le politiquement correct d'une grosse production, avec cette fine équipe multiraciale d'étudiants boyscouts. Malgré ses bonnes intentions affichées, la dose de cliché est crasse : la blanche chaude du derrière, l'asiatique geek et le Noir idiot. Dommage que le réalisateur fasse preuve d'autant... Lire la critique de The Man from Earth: Holocene

Avatar dikiz
dikiz ·