Efficace mais l'originalité? Nowhere.

Avis sur The Man from Nowhere

Avatar Elminster
Critique publiée par le

Un ancien agent spécial vit seul dans son appartement hanté par les démons de son passé. Le seul lien qu'il a avec la réalité, c'est, la fille de sa voisine qui vient le voir pendant que sa mère plonge dans le trafic de drogue. Un jour, la mère veut avoir sa part du gâteau, les trafiquants décident de l'enlever elle et sa fille, notre héros va les secourir, car, il s'est lié d'amitié avec la petite fille.
On a évidemment l'impression d'avoir déjà vu une dizaine de fois à l'écran ce genre d'histoire. Difficile donc d'être surpris ou même touché par les personnages, surtout le héros interprété par Won Bin qui a vraiment du mal à nous faire passer des émotions sur son visage. Les retournements de situation sont prévisibles, bref le film pourrait être complètement oubliable.

Mais il y a quand même des points positifs : les combats sont très bien chorégraphiés et filmés sur de longs plans séquences (surtout dans l'arc final du film). L'un des méchants à vraiment un background qui sort un peu du lot :

Le garde du corps du méchant interprété par Thanayong Wongtrakul. Ses relations avec le héros sortent de ce qu'on a l'habitude de voir.

Et enfin la dernière partie du film très intense émotionnellement où j'ai commencé à m'attacher un peu aux personnages, surtout à la petite fille.

C'est un film d'action efficace, mais sans surprises, qui se laisse regarder avec plaisir, mais qu'on oubliera quelques heures après son visionnage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 100 fois
1 apprécie

Autres actions de Elminster The Man from Nowhere