De l'action pour public averti

Avis sur The Man from Nowhere

Avatar The_Claw

Un thriller d'action particulièrement sombre et efficace, à la sauce sud-coréenne, donc autant le dire tout de suite, on est assez loin des films d'action américains : là, c'est vraiment violent, sans pitié, sans concessions, et on a même mal pour les acteurs par moments tellement ça va loin. Le sujet du film : ça commence plutôt soft, avec des scènes à la fois tendres et empruntes d'un certain humour, même si on sent le drame pointer à l'horizon. Puis le thème du trafic de drogue laisse très vite place à 2 trafics bien plus tragiques : le trafic d'organes et le trafic d'enfants. Vous comprenez vite pourquoi j'ai dit que c'était particulièrement sombre. Les scènes d'actions sont vraiment bien filmées et variées : baston à mains nues, gunfights, et combats à l'arme blanche, rien ne nous est épargné. Le sang coule à flots, vous vous en doutez. Mais pour autant, le film laisse pas mal de place à l'intrigue : ça n'est pas juste de l'action tout le temps à 100% avec un scénario qui tient sur un post-it, c'est vraiment bien plus travaillé qu'il n'y paraît comme scénario.
Bref, très bon film d'action, mais à ne pas mettre devant tous les yeux. Ames sensibles s'abstenir.

Autres actions de The_Claw The Man from Nowhere