Quel dommage.

Avis sur The Man from Nowhere

Avatar Erikcubique89

Grand amateur de cinéma coréen - qui regorge de bijoux depuis un peu plus de dix ans notamment dans ce genre, dans lequel ils n'ont rien à envié au cinéma américain - je dois admettre avoir été particulièrement déçu par "The Man from Nowhere". Si le pitch semble très attractif au premier abord; un jeune homme prêteur sur gages, plutôt solitaire se prend d'affection pour une petite de l'immeuble dont la mère est une toxicomane, celle-ci, venant de voler de la drogue aux gros bras, va se faire kidnapper avec sa fille et notre jeune protagoniste va donc tout faire pour les sauver. Le film pose rapidement des bases plutôt bonne, il y a du rythme, on cerne rapidement le personnage principal, et l'action est somme toute de bonne facture. Malheureusement, passer la première demie-heure, les scènes d'action deviennent de plus en plus caricaturales, prévisibles, les dialogues sont hasardeux, et cela ne fera que s'empirer, jusqu'à un final qui je dois le dire, fait partie de mon top 10 des fins les plus mauvaises. Bref, un manque d'ambiance est à déplorer, la profondeur est malheureusement absente - parce que la psychologie de base insufflée au protagoniste ne fait pas mirage, "The Man from Nowhere" n'est finalement qu'un banal film d'action qu'on oublie aussitôt le générique terminé.

Autres actions de Erikcubique89 The Man from Nowhere