Affiche The Mask

Critiques de The Mask

Film de (1994)

The Jim Carrey show

Mais que diable faisait-il dans ma liste "Si je le revois, la note baissera probablement" ??? Inquiet de ne pas l'avoir revu depuis une bonne dizaine d'années, je craignais que mes souvenirs d'ado n'embellissent un peu l'humour et le rythme du film. Force est de constater qu'il n'en est rien. Apothéose visuelle et drôlatique, The Mask ne brille certes pas par la complexité de son intrigue, mais... Lire l'avis à propos de The Mask

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

"Ouvrez le feu. Canon en vue à 3 heures."

J'espère ne pas avoir été la seule petite fille aux cheveux emmêlés à imiter Cameron Diaz en entretenant le fantasme fou que je serais un jour aussi bombasse qu'elle. Hein ? Bon, ok. Ze film comique de mon enfance, redécouvert à l'aube des années 2010, poire fendue pendant tout le visionnage. Il vieillit bien. La passion du personnage principal incarné par Jim Carrey pour Tex Avery se ressent... Lire la critique de The Mask

Avatar Karrie
Karrie ·

SPLENDIDE ! ! !

Attention les yeux, voici venu la plus originale et la plus hilarante des comédies qu'il m'ait été donnée de voir ! J'ai beaucoup de mal à répondre à la question : Quel est mon film préféré ? Mais The Mask fait sans le moindre doute parti de mon top 5. Peut-être même est-il le number one. Pour parler de ce film, il faut bien sur commencer par présenter son acteur principal,... Lire l'avis à propos de The Mask

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Bouffon vert

Jim Carrey est un gars marrant. Le genre d'humoriste à la Courtemanche à faire rire tous les publics juste en alignant les grimaces les plus improbables. Il aura pourtant galéré pendant plus d'une décennie pour se faire connaître. Les 80's furent pour lui une succession d'échecs (son éviction du Saturday Night Live) et de tâtonnements, de nanars (Vampire forever) et de troisièmes... Lire la critique de The Mask

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Hommage à Tex Avery

Vous trouvez que votre vie est trop triste, trop terne, vous avez des ennuis, vous voulez changer? Fouillez les poubelles, ou pire......Comment? Vous ne voyez pas ce qui peut être pire que la poubelle? Mais la rivière, bande de cochons, là où vous déversez vos ordures! Ah, ce n'est pas vous? C'est le voisin? Excusez-moi, j'ai dû confondre. Bref cherchez dans les ordures, on y trouve des... Lire l'avis à propos de The Mask

Avatar -Marc-
-Marc- ·

J'ai fait tchik tchiki boum tchik tchiki boum

Que du bonheur de retrouver The Mask au mieux de sa forme, de ses formes et de ses déformations. Comment résister à Sancho le cubain, à ses déhanchements et à sa rumba endiablée. Un Jim Carrey formidable, métamorphosé un fois le masque de jouvance enfilé lui permettant ainsi toutes les fantaisies pour notre plus grand plaisir. Une panoplie de personnages hauts en couleur et même si The Mask... Lire la critique de The Mask

Avatar amarie
amarie ·

"Je crois que ce martien essaye de communiquer !"

On dira tout ce qu'on voudra de Jim Carrey, que l'on aime l'acteur ou non, il faut lui reconnaître une sacrée énergie dans son jeu comique. Et pour The Mask, il n'y a pas exception. Même sous son gros maquillage vert en caoutchouc, impossible de ne pas reconnaître ses grimaces fétiches et ses pitreries qui sont un peu sa marque de fabrique.... Lire la critique de The Mask

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Un super-héros cartoonesque!

Employé de banque modeste et réservé,Stanley Ipkis(Jim Carrey) découvre par hasard un masque qui va lui donner des supers pouvoirs.... Voilà le film qui révéla Jim Carrey en France,aux U.S.A il était déjà une grande vedette grâce à "Ace Ventura" qui ne sortira en France qu'après ce film! Ce film est un pur plaisir cinématographique.Le film a beau n'être qu'un divertissement il est est très... Lire l'avis à propos de The Mask

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Le vert c'est la santé !

Si tu étais enfant dans les années 90, c'était presque impossible d'échapper au phénomène The Mask, notamment avec le dessin animé et son marchandising décliné sous toutes les formes (pogs, cadeaux dans les biscuits...). Je ne garde bizarrement aucun souvenir du show télévisé (ça ne devait donc pas être si génial que ça), par contre j'ai toujours les babioles dans une de mes boîtes... Lire l'avis à propos de The Mask

Avatar Libellool
Libellool ·

La nostalgie Mask mon objectivité.

Comment pourrais-je être objectif avec un film qui m'a apporté tant d'éclats de rire lorsque j'étais enfant ? Ce n'est pas possible et ce n'est pas ce revisionnage qui va changer la donne. Je pense que tout le monde connaît le speech du film; à savoir que Jim Carrey est une bonne pâte un peu loser sur les bords et qu'il va trouver un masque qui, lorsqu'il est porté, désinhibe totalement son... Lire l'avis à propos de The Mask

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·