C'est l'histoire de deux pers... ZZZZZzzzzZZZZZzzzZZZZ

Avis sur The Master

Avatar Clément Mazars
Critique publiée par le

"Il pourrait bien obtenir un oscar pour sa composition intense qui lui a valu d'être comparé à Marlon Brando par la presse américaine." 20 minutes.

Je crois que la seule chose que j'ai aimé dans ce film, c'est uniquement le titre. Rien de plus.
Ce qui est assez paradoxale c'est que ce film arrive à nous endormir, tout en nous captivant. Enfin vraiment, j'aimerais qu'on m'explique comment prendre du plaisir avec ce film ?

Pourtant l'histoire n'est pas si compliquée que ça, Freddie, qui revient après s'être battut pour le Pacifique, revient touché mentalement de cet épisode, en effet, alcoolique, il vient se réfugier vers Lancaster alias "The Master" qui va tester sur lui son mouvement nommé "La cause".

Mon véritable problème étant que je n'ai toujours pas compris le sens du film, je viens de lire les critiques positives mais les seules choses qui ressortent sont : "Acteurs fantastiques, musiques parfaites, reconstitution de l'époque ..."
Enfin j'invite ces gens à venir me parler, me donner leur avis, mais comment peut-on à ce point raconter du vide, qu'a t'on appris pendant 2h15, où est l'émotion, la peur, la joie, qu'est-ce que ce film procure, il n'y a vraiment aucun film au dessus de ça pour que certain mettent la note de 10 ?!!

C'est impressionnant le pouvoir de certains de créer er diffuser des films remarquables par leur absence de contenu. Preparez au préalable un oreiller près de vous, les scènes sont longues, voir très longues, elles sont redondantes et chiantes ! ("Qu'est-ce que vous voyez" , "une bite" ; "Qu'est-ce que vous voyez" , "une bite dans une chatte" ; "Qu'est-ce que vous voyez ?" , "une chatte" ....)

Et puis la chute du film !! Où est-elle, ce film est incroyablement long pour aucune chute ! Qu'elle est la morale de l'histoire, pourquoi est-on obligé de voir Freddie faire l'aller-retour mur/fenêtre 30 fois ? Pourquoi doit-on les voir faire de la moto dans un désert pendant 5 minutes !? Pourquoi doit-on entendre 20 fois qu'il s'appelle Freddie Quell ??

C'est insupportable car toute cette tension qu'on ressent à travers le personnage ne déboule sur rien du tout, cet acteur est excellent, le casting est génial, mais pourquoi nous tenir en haleine ?! Rien n'a changé ! Le film dure 2h15 mais il pourrait se passer 5 minutes dans le film !

Je met 2/10 pour ce film pour ses pouvoirs soporiphiques (à regarder avant d'aller se coucher)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 444 fois
8 apprécient · 2 n'apprécient pas

Clément Mazars a ajouté ce film à 1 liste The Master

Autres actions de Clément Mazars The Master