Entre incompréhension, ennui et désapprobation.

Avis sur The Master

Avatar Josep8

Je me faisais une joie de regarder ce sois-disant chef d'oeuvre dont j'avais entendu et lu beaucoup de bien. Mon opinion à la fin était à la fois une sensation d'avoir compris seulement 50% du film, ajouté à une longueur du film qui m'avait mis les nerfs à bout à de nombreuses reprises.

Une longueur qui aurait d'ailleurs pu être selon moi éviter avec quelques scénes à rallonge "pour rien" ou des scènes tout simplement inutile, qui rajoute l'un ou l'autre détail sans éveiller chez le spectateur une excitation, attention ou quelconque émotion particulière.

Justement, certaines scènes sont trop confuses... Dans un tel film où le but est justement la réflexion, mélanger le rêve et la réalité n'est, selon moi, pas une bonne idée.

Enfin, le thème central du film : "le maître" qui est décrit de multiple façon mais jamais réellement dénoncer (comme peuvent l'être les gourou des sectes dans la vie réelle) ne m'a pas spécialement plus. Ce n'est néanmois que mon avis subjectif.

The Master est pour moi un échec. Pour la bonne et simple raison que Paul Thomas Anderson n'a pas su transmettre à son public ce qu'il souhaitait.

Autres actions de Josep8 The Master