Affiche The Mirror

Critiques de The Mirror

Film de (2013)

De la confiture à des cochons

Malgré ses quelques défauts, Oculus est un film subtil et parfaitement réalisé. Oculus n’est pas un film d’horreur classique, et certains diront qu’il fait moins peur que la moyenne des productions récentes; en effet il n’y a ni jump scares ni monstre en pâte à modeler. Alors si quelqu’un utilise cet argument crachez-lui au visage ! Car c’est là que réside tout le talent du réalisateur. Toute... Lire l'avis à propos de The Mirror

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Critique de The Mirror par Paul L'extra-terrestre

En ayant entendu parler quelques fois, Oculus ne m'a pas vraiment emballé du premier coup d'oeil. Grave erreur, même si le film reprends un schémas classique de possession et d’évènement surnaturels (tout innovant dans le sujet), il a le mérite d'être convaincant et ne tombe jamais dans la facilité des ressorts horrifiques actuels. Je lis souvent à propos de certains films d'épouvante horreur... Lire l'avis à propos de The Mirror

Avatar Paul L'extra-terrestre
Paul L'extra-terrestre ·

Le reflet n'est pas toujours flatteur.

Si Oculus parvient à être effrayant, c'est avant tout grâce à la reconstitution saisissante d'un drame familial particulièrement sordide. Petit à petit, le film dévoile le traumatisme bouleversant des deux personnages principaux, totalement impuissants à guérir d'une enfance pulvérisée. Quel qu'en soit le final, les deux gamins devenus adultes sont foutus, peu importe si le miroir est hanté... Lire la critique de The Mirror

Avatar GrainedeViolence
GrainedeViolence ·

Oculus

mon film d'horreur préféré. une histoire de fantôme mais écrite de façon originale ( une sorte de reportage ) des scènes marquantes ( notamment celle de la pomme et de l'ampoule qui restera pour moi une des scènes les plus originales des films d'horreur. ) une fin quant à elle également originale mais frustrante :p Lire la critique de The Mirror

Avatar thibaut7
thibaut7 ·

Le coup du soufflé.

J'ai choisi de voir Oculus parce qu'en tant qu'amateur d'épouvante, quand un petit film commence à faire parler de lui avec cette ampleur, on a envie de se laisser aller à espérer. D'une part parce que ce genre de bouche-à-oreille nait dans les festivals spécialisés et donc se propage en premier lieu par les spectateurs avertis et passionnés, mais également parce qu'on peut présumer qu'un tel... Lire l'avis à propos de The Mirror

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Quel dommage...

Ca partait plutôt bien mais le film s'embourbe dans ses qualités. Je m'attendais à voir une sorte de plagiat du film "Mirrors", ce qui, heureusement n'a pas été le cas. Le film débute sur un rêve que raconte le personnage de Tim, joué par Brenton Thwaites, à son docteur qui relate un événement traumatisant de son enfance le concernant lui et sa soeur. En parrallèle, la soeur en question,... Lire l'avis à propos de The Mirror

Avatar Lucas Rageot
Lucas Rageot ·

Critique de The Mirror par Le Blog Du Cinéma

On ne le répétera jamais assez : pour faire un bon film d'épouvante, il faut d'abord trouver l'objet sur lequel focaliser les angoisses des spectateurs. En devenant THE MIRROR pour sa sortie française, le sympathique OCULUS trahit déjà quel sera l'objet choisi pour attirer et catalyser autant de fascinations que de répulsions sur sa surface réfléchissante. Nous suivons donc ici le combat de... Lire l'avis à propos de The Mirror

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Mirror, mon beau mirror, dis-moi qui est le plus mort ?

4e film que je vois de Mike Flanagan (sur 6, Gerald's game étant sorti entre temps) mais 2e pour lui, j'y ai retrouvé ma chouchoute Karen Gillan dans un pur produit horrifique qui comportent déjà toutes les qualités de son auteur : esthétique, vrais... Lire l'avis à propos de The Mirror

Avatar gruute
gruute ·

Le syndrome du "Suicide toi tout de suite, ça ira plus vite"

Même si ce film est symptomatique d'un truc qui m'énerve au plus haut point dans le cinéma, j'ai passé un bon moment... Enfin surtout au début. L'idée de base est assez géniale je trouve. L'héroïne, sachant que ses parents se sont "entretués" par la faute d'un miroir, va décidé de tout mettre en oeuvre pour prouver au monde entier que ce miroir est coupable de meurtre. J'veux dire la meuf... Lire la critique de The Mirror

Avatar Skandar
Skandar ·

Classique et efficace

The Mirror, de son vrai nom Oculus, raconte deux histoires en parallèle : celle d'un frère et d'une sœur vivant une expérience traumatisante durant leur enfance, et leur histoire présente qui fait écho à celle-ci. En effet, le film est bâti sur deux axes qui se font sans cesse écho, à la manière du roman It de Stephen King : les actes des enfants dans le passé conditionnent... Lire la critique de The Mirror

Avatar Emzy
Emzy ·