Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

The monster in the woods

Avis sur The Monster

Avatar dagrey
Critique publiée par le

Une mère et sa fille terrifiée sont prisonnières dans leur automobile, piégées par une créature dangereuse au fond des bois.

Attention, cette critique risque de vous spoiler.

The monster est un film d'horreur de Bryan Bertino de 2017. Il s'agit quasiment d'un huis clos dans lequel une mère et sa fille sont prisonnières de leur voiture suite à un accident. Un monstre les attend patiemment à l'extérieur.
Le scénario de The monster rappelle celui de Cujo de Lewis Teague, l'adaptation du roman de Stephen King. Le résultat à l'écran est malheureusement moins efficace, la faute à un scénario trop mince et maladroit parce que multipliant les flashbacks au plus mauvais moments du déroulement de l'intrigue.
On peut ajouter que les relations mère-fille pleines de pathos contrarié n'ont pas non plus facilité ma tâche de spectateur, la gamine passant son temps (le tiers du film) à pleurer après sa mère transformée en héroine pour l'occasion (Alors qu'elle la maudissait au début du film lorsqu'elle devait faire le ménage à sa place...). De ce point de vue, The monster est bancal.

Rassurez vous, il y quand même des moments marrants, notamment celui où la créature (un lézard qui se tient sur 2 pattes avec de grandes dents qui ressemble un peu à une version naine de Godzilla) ivre de rage s'en prend à l'ourson en peluche de la gamine pour changer les piles mais le résultat n'est pas probant....

Ma note: 4/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 577 fois
5 apprécient

dagrey a ajouté ce film à 1 liste The Monster

  • Films
    Affiche Insidious : La Dernière Clé

    Films vus en 2018

    Avec : Insidious : La Dernière Clé, La Promesse de l'aube, Le Portrait interdit, Daylight's End,

Autres actions de dagrey The Monster