Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Monstre et hystériques

Avis sur The Monster

Avatar Philmycritique
Critique publiée par le

Bryan Bertino s'est fait connaître en écrivant et réalisant le film d'horreur à petit budget 'the strangers', succès surprise aux États-Unis. Ce premier film était une belle bouse de mon point de vue, de par son scénario prévisible et creux et une réalisation incohérente.

Avec cet autre concept de série B, double B (Bryan Bertino) remet une deuxième couche, pour mon plus grand malheur.

Une mère et sa fille de 10 ans, suite à un accident de voiture se retrouvent coincées au milieu de nul part, sous une pluie battante en plein nuit. Un monstre rôde à l'extérieur... Wow c'est du Stephen King (Cujo) version double B.

Si le début du film peut intéresser du monde par la relation mère fille désespérée, la suite du film est moins enthousiasmant. L'incohérence domine tout au long du film, les dialogues sont totalement lourds, les deux nanas partent en total hystérie, l'une crie ou chiale, l'autre fait "chut, tout va bien". La bête en question, on ne l'a voit jamais clairement. C'est un t-rex gluant façon alien. C'est tellement insupportable que j'ai mis en accéléré pour voir la fin. La stratégie finale résume à ça (attention Spoiler) : la mère attire la bête pour que sa fille puisse s'enfuir. Du coup elle se fait bouffer et la fille est toujours là. Trop intelligente cette petite. Elle a tout compris. Bref, un navet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 49 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Philmycritique The Monster