Affiche The Monster Squad

Critiques de The Monster Squad

Film de (1987)

Kick him in the nards!

Toujours une épreuve périlleuse de revoir 20 ans après, des films qu'on adorait gamin.. et les trucs des années 80 ça pardonne pas, 9 chances sur 10 que ça a très mal vieilli. Mais avec un peu de bonne volonté, l'enfant enfouit en nous reprend le dessus, au moins pendant 1h20. Alors, ce Monster Squad, en 2013, qu'est ce qu'on en garde. Rien, en fait. Ben oui, il y a peu de chance que le commun... Lire la critique de The Monster Squad

Avatar Woopo
Woopo ·

Critique de The Monster Squad par Ninesisters

Premier film en tant que scénariste de Shane Black, aussi auteur de la série des Letal Weapon et du dernier Iron Man, dont il est aussi le réalisateur. Le principe est assez sympa : une bande de gamins passionnés de films d'horreur se retrouve confrontée à Dracula et à divers autres monstres, dans leur petite ville des USA. Cela ressemble un peu à une version des Goonies contre les forces du... Lire l'avis à propos de The Monster Squad

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de The Monster Squad par Wykydtron IV

J’aurais dû voir The monster squad en étant gamin. J’avais, déjà très jeune, un goût pour les monstres et les vampires, et ce film réunit toutes les créatures du cinéma d’horreur classique d’Universal, en étant grand public. Je suis sûr que j’aurais adoré quand j’étais enfant. Mais bon, comme le film a fait un énorme flop et est resté méconnu malgré un petit statut de culte aux USA… Même si... Lire la critique de The Monster Squad

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Midnight, end of the world, remember?

Outre son entreprise quasi jouissive de réunir enfin dans une seule et même intrigue cinq des créatures les plus cultes d’Universal Pictures, ce film a en plus en sa faveur la qualité de ne pas perdre de temps et de mettre cette idée sur pied de manière concise. Alors Dracula réunit les autres monstres fameux dans un patelin d’Amérique pour récupérer une amulette magique via… - Hop hop hop! On... Lire l'avis à propos de The Monster Squad

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Les Goonies fêtent Halloween

Un film de monstres pour la famille, où les enfants sont les seuls à pouvoir contrer les plans machiavéliques du Comte Dracula et de son équipe de monstres les plus célèbres : la créature de Frankenstein, le loup-garou, la momie, la Créature du Lac Noir (Gillman). Les meilleures bestioles de chez Universal Monsters sont bien là, et pour les adultes on peut dire qu'on a un petit sentiment de... Lire la critique de The Monster Squad

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Rock until you drop

Ce film, réalisé par Fred Dekker et sorti en 1987, n'est pas mal mais sans plus. Sorte de croisement entre "Scooby-Doo" et "Les Goonies", le film raconte l'histoire d'une bande de gamins qui entreprennent de repousser les forces du mal, lesquelles se composent essentiellement de monstres classiques et populaires. Par monstres classiques, j'entends les monstres emblématiques de la Universal... Lire la critique de The Monster Squad

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Monsters club

Une comédie fantastique qui fleure bon le vidéo club. Un film que j’aurais sûrement adoré si je l’avais découvert gamin, car c’est une bonne approche pour des enfants de l’univers des monstres classiques (Dracula, le monstre de Frankenstein, le loup garou, la momie et la créature du lac noir). Même s’il a un côté un peu fauché, ce film garde un esprit fort sympathique, c’est un peu les... Lire l'avis à propos de The Monster Squad

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Les vieux monstres ne renoncent jamais

Très typique des productions des années 80 au moins sur le plan esthétique, "The Monster Squad" se regarde à la fois comme un mix entre "Les Goonies" et une parodie des vieux films de la Hammer. S'il n'a pas la patte d'un Zemeckis ou d'un Spielberg, le réalisateur Fred Dekker assure néanmoins le spectacle grâce à une bonne dose de second degré assumé. Efficace, drôle, un peu pataud aussi,... Lire l'avis à propos de The Monster Squad

Avatar cineMANbis
cineMANbis ·

Echéc non mérité

Dracula refait surface dans le monde moderne (ou du moins celui des 80's !), et prépare un sinistre complot, avec l'aide d'autres créatures. Il sera combattu par un club de pré-adolescents fans de monstres. "The Monster Squad" est une sorte de "Goonies" qui rend hommage aux classiques de l'horreur, avec la présence de Dracula, des créatures de Frankenstein et du lagon noir, du loup-garou, et... Lire l'avis à propos de The Monster Squad

Avatar Redzing
Redzing ·

Les Goonies vs les monstres Universal

Surfant sur le succès des Goonies et des autres productions Amblin des années 80, Fred Dekker a réalisé, en 1987, The Monster Squad, dont il a également co-écrit le scénario en compagnie de Shane Black. Pas spécialement bien accueilli à sa sortie, le film a depuis acquis une place de... Lire la critique de The Monster Squad

Avatar Félix - ilaosé !
Félix - ilaosé ! ·