Kick him in the nards!

Avis sur The Monster Squad

Avatar Woopo
Critique publiée par le

Toujours une épreuve périlleuse de revoir 20 ans après, des films qu'on adorait gamin.. et les trucs des années 80 ça pardonne pas, 9 chances sur 10 que ça a très mal vieilli.
Mais avec un peu de bonne volonté, l'enfant enfouit en nous reprend le dessus, au moins pendant 1h20.

Alors, ce Monster Squad, en 2013, qu'est ce qu'on en garde.
Rien, en fait.
Ben oui, il y a peu de chance que le commun des mortels s'en rappellent, c'était pas vraiment un succès, d'ailleurs il y a peu de chance que vous le trouviez en zone2, votre seul chance est un reste de vhs enregistré sur Canal ou...youtube.
En plus niveau casting, à part les gamins inconnus, et ben.. les têtes d'affiches sont la psy de L'Arme Fatale et le saxophoniste de Retour Vers le Futur. Hééé ouais!

Donc 3 gamins qui kiffent les films d'horreur et les monstres forment un crew nommé le Monster Squad.
En même temps, Dracula qui a survécu à Van Helsin, récupère le cercueil de Frankenstein dans un avion. Pourquoi le cercueil de Frankenstein est dans un avion? aaah, ça.. ils étaient bien surpris les pilotes. Pourtant il y avait marqué Frankenstein dessus hein.
Dracula est badass. C'est le boss quoi. Il est resté comme au XVIIeme siècle, seulement il roule en cadillac avec un crane d'argent sur la calandre.
Et il a ses dévoués serviteurs, un loup garou à tête d'écureuil enragé, une momie pleine de plâtre, un poisson qui marche, et Frankenstein. Je reparlerai de Frankenstein.

Un des gamins récupère par hasard le journal intime de Van Helsin, tout écrit en allemand. Il faut donc aller voir le vieil allemand cancéreux du bout de la rue, dans la maison dégueulasse. Il leur délivra donc leur quête, pour éradiquer Dracula et ses homies, il faut trouver une vierge qui parle allemand.

Ach Ja.

On fait donc appel à Rudy. Le Lycéen. Le Motocycle Boy à vélo de la ville, charismatique loubard, entre Mickey Rourke et Tony Danza, qui allume ses cigarettes sur le pneu chaud de son vélo après un dérapage contrôlé.

Et devinez qui s'allie au groupe après avoir été envoyé par Dracula pour tous les tuer? Frankie.
Frankenstein est le mystère du film. Dracula se casse le cul à le récupérer dans un avion, l'envoie tuer les gosses, et le voilà en mode nounou autiste se prendre d'affection pour la petite soeur du héro et un peu pour le chien aussi. S'en suit un clip MTVesque à coup de pop rock avec fabrication de balle d'argent, de cartes de visite Monster Squad, et de finir avec Frankie en robe rose qui danse avec les p'tits.
Dracula aura les boules.

Bien sûr, gros combat et courses poursuites, vierges qui parlent allemands, écrasage de pizza à l'ail dans la face de Dracula, coup de pied dans les couilles du loup garou etc etc etc

C'est vraiment pourri.
Mais c'est quand même très fun.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 726 fois
9 apprécient

Autres actions de Woopo The Monster Squad