Le Goonies du pauvre

Avis sur The Monster Squad

Avatar daniellebelge
Critique publiée par le

Le film est un hommage aux monstres de la Universal (Dracula, la créature de Frankenstein, Le loup Garou, La créature du Lac noir, La momie) sur un ton humoristique un peu décalé, à destination d'un public assez jeune. Il met en présence de jeunes adolescents stéréotypés représentatifs des clichés de l'Amérique des années 80.
Les facilités scénaristiques pullulent et sont assumées mais comme il ne s'agit pas d'une parodie, cela crée une certaine gêne chez le spectateur adulte, d'autant plus que ces facilités ne s'inscrivent pas forcément dans une démarche comique.
Le scénario comprend quelques scènes ou dialogues politiquement incorrects (remarques homophobes et discriminatoires) qu'on pouvait retrouver à l'époque mais qui heurtent à présent.
Les effets spéciaux sont de bonne qualité pour l'époque. Le film se laisse regarder sans ennui mais ne crée pas beaucoup d'émotions, peu d'humour, peu de caractérisation des personnages, il ne fait pas peur. Il reste l'hommage mais qui est décalé par rapport au public de destination du film (les enfants et ados n'ont pas connu ces anciens monstres, les adultes n'accrochent pas au ton du film)
L'impression reste donc moyenne mais on peut quand même savourer quelques scènes réussies, apprécier de beaux décors gothiques et des effets spéciaux de qualité.

Corbeau d'argent 1988 au BIFFF

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 107 fois
Aucun vote pour le moment

daniellebelge a ajouté ce film à 1 liste The Monster Squad

Autres actions de daniellebelge The Monster Squad