Branlette filmique

Avis sur The Neon Demon

Avatar GuiKD
Critique publiée par le

Une jeune égérie intègre le monde de la mode. Un monde factice.

J'étais intrigué par le film, critiques partagées et un retour ultra motivé de Léa..... j'y suis allée. Mon dieu, c'était horrible..... C'est un film du réalisateur de Drive. Ceux qui ont détesté n'y pensez même pas. Ceux qui ont apprécié tentez votre chance. Bon le film est creux scénaristiquement parlant, ça ne raconte pas grand chose. L'intrigue est en pointillé. Par contre le pire, c'est que le réalisateur mais se masturbe littéralement sur chacun de ses plans.... C'est une catastrophe de se regarder filmer à ce point. Beaucoup plans sont des fonds d'écran pour ordi. Alors oui c'est beau mais ça sert 80% à rien.... Entre une scène lesbienne nécrophile gratuite et une scène clipesque de défilé parce que c'est joli....Il y a de quoi faire.

L'histoire aurait pu s'arrêter au bout d'une heure trente. Petite conclusion, du mystère pas mal mais on a une petite demie heure bonus..... C'est à ce moment là que j'ai décroché, parce que c'est gratuit, ça ne change rien au propos.. enfin si une petite ejac sur le générique de fin parce que c'est beau....

En gros, un film particulier qui reprend les mécaniques de Drive (musiques, ambiance, plans léchés) mais version xl. Le mec n'invente rien dans son cinéma mais le propos est creux et on se fait chier...Fuyez!!

+1 aux 6 spectateurs qui ont tenu avec moi.
- 1 A celui qui fuit au bout de 3/4 d'heures.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 40 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de GuiKD The Neon Demon