C'est pas mou, mais c'est pas The Raid

Avis sur The Night Comes for Us

Avatar RubenV
Critique publiée par le

Après des dizaines de super-critiques dithyrambiques sur the Night comes for Us, je pense vraiment qu'à force de n'avoir que de la merde a regardé la plupart du temps, un rien d'originalité vous suffit pour vous emballer !

Alors oui c'est cool, le côté généreux du métrage et son gore décomplexé ça fait plaisir, mais de là à dire à tout va que c'est le digne successeur de The Raid... heu faut pas pousser hein.
L'action y ressemble, mais c'est du mauvais copiage, ce n'est pas classe, ni super bien chorégraphié, il n'y a que les duels aux armes blanches qui ont vraiment été soignés.

Le scénario on est au ras des pâquerettes et c'est plutôt inintéressant, de plus il n'y a pas mal de personnages qui ont des motivations plutôt floue ce qui rend l'histoire encore moins intéressante.

Les jeux des acteurs sont à la limite mais plutôt correcte, heureusement il y a une évolution par à port au précédent film du réalisateur Headshot qui tombait dans les nanars tellement les acteurs en méga roue libre jouaient mal (ouf ici Iko Uwais n'est pas le personnage principal et n'a pas trop de dialogue).

Il y a des bonnes scènes mais l'emballage global est plutôt moyen au final, on retiendra surtout l'aspect bien gore du film en fait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

RubenV a ajouté ce film à 1 liste The Night Comes for Us

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2018

    Les meilleurs films de 2018

    Avec : 3 Billboards, les panneaux de la vengeance, Spider-Man : New Generation, Detective Dee : La Légende des Rois Célestes, Outlaw King : Le roi hors-la-loi,

Autres actions de RubenV The Night Comes for Us