Affiche The Nightmare

Critiques de The Nightmare

Documentaire de (2015)

Le monde de la nuit

J'ai vu une partie de la bande annonce, je me suis dit que ça pouvait être sympa ce documentaire sur des gens qui vivent des choses paranormales la nuit, même si ça peut être du chiqué. Et ben en fait c'est pas top. De par la réalisation déjà. Parce que le réalisateur se sent forcé d'illustrer les histoires racontées, de les mettre en image avec des acteurs. Sauf que tout cela est... Lire l'avis à propos de The Nightmare

Fatpooper ·

Grosse daube prosélyte

Horrible expérience ! En affirmant que cette daube est un documentaire, le réalisateur insulte l'intelligence des spectateurs. On se rend bien compte au bout de deux minutes que tous les interlocuteurs sont des acteurs (tout sonne faux, les témoins, le réalisateur, même en VO). Je ne suis pas adepte des théories complotistes mais là, franchement, il y a de quoi se demander si c'est pas un... Lire la critique de The Nightmare

Avatar DodoOfMauritius
DodoOfMauritius ·

Le cauchemar le plus soporifique de ta vie

Netflix, catégorie "Documentaire". Oui, ça m'arrive de vouloir me cultiver un peu de temps en temps. Je scrolle, encore, et encore, et je tombe sur "The Nightmare" que j'avais déjà aperçu dans la catégorie "film d'épouvante". Je me dis que malgré mon potentiel de reflexion parfois plutôt limité, "film" et "documentaire" c'est quand même pas trop pareil. Du coup, je décide de le lancer... Lire l'avis à propos de The Nightmare

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Je confirme, un cauchemar !

Quelle déception... Je m'attendais à un film documentaire centré sur la parasomnie (paralysie du sommeil) et surtout, qui en explique les origines, les symptômes, les superstitions liées, les cas connus, etc. Le tout appuyé par quelques explications scientifiques car au final, ce n'est en rien une maladie ou un phénomène surnaturel. Pourtant, ça commençait bien avec des témoignages et des... Lire la critique de The Nightmare

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Freddy les griffes de la nuit: le documentaire

Rationnel>irrationnel, un film d'horreur ou un documentaire? Ce film n'est intéressant que si il est vu non comme un documentaire mais comme un film d'horreur hybride. On peut remarquer qu'il suit la structure scénaristique de tout bon film d'horreur de merde par l'intermédiaire d'expériences racontées par des intervenants que je ne pourrais qualifier de rationnels mais qui on comme... Lire l'avis à propos de The Nightmare

Avatar NeoFisT
NeoFisT ·

Obscurité , rêves et " l'Homme au Chapeau "

Sorti en 2016 , le dernier film de Rodney Ascher ( Room 237 ) est très particulier car traitant de la paralysie du sommeil dans le cadre d'un docu - fiction. Ce docu - fiction est donc à prendre avec un certain regard : celui d'un film prenant la forme d'un documentaire pour pouvoir mettre en scène ce phénomène. En cela , il est très difficile... Lire la critique de The Nightmare

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Critique de The Nightmare par Terreurvision

Si l'on peut reprocher à THE NIGHTMARE sa réalisation sans réel point de vue et l'absence d'éclairage scientifique, on peut toutefois se faire sa propre idée au terme des huit témoignages de ce docufiction anxiogène consacré à la paralysie du sommeil. La critique de ce trip onirique flippant est en... Lire l'avis à propos de The Nightmare

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Le cauchemars pas si terrifiant que ça !

Bon aujourd'hui attaquons nous a the nightmare réalisé par rodney ascher. Commençons par dire que ce film n'a rien d'un film d'épouvante ou d'horreur ce qui est assez dommage pour un film se revendiquant tel quel. Cependant il nous fait éprouver un certain sentiment de malaise et cela est plutôt un bon point. Le point fort du film est sa mise en forme , en effet le film prend la forme d'un... Lire la critique de The Nightmare

Avatar DarknessKnight24
DarknessKnight24 ·