Voir le film

Un film complètement foufou mega subtil!

Résumé d'un super film mega over trop bien :
Après avoir très subtilement hacké un smartphone pour supprimer une photo d'elle prise par inadvertance par des touristes[ "Passez-moi votre portable que je vous prenne en photo" / Galerie / Supprimer --> EPOUSTOUFLANT! ], Charlize Theron s'improvise Cyril Lignac en devinant les ingrédients d'un makroud dans un film d'actions et ça en fait une espionne immortelle puissance Over 9000!

Attention! Mise à part la règle d'éviter d'effectuer 2 missions au même endroit, son équipe d'immortels complètement foufous foncent là où leur instinct les guide pour sauver des innocents.

Première chose qu'on va faire: transgressons notre seule règle!! Dépêchons-nous pour aller sauver tout ce beau monde en mode super balèzes!

On coupe du grillage, on se déplace furtivement et on dézingue en silence les troupes sur place, YEAH!! Allé!! On plastique une porte qui tient à peine debout et OOOOOOH NONNN! C'est un piège.... On l'avait pas vu venir celle-là!

Tout le monde se fait buter et l'équipe se relève comme dans la bande annonce! Flûte alors, ils étaient filmés par un méta-espion trahissateur*! L'introduction est posée . Sa subtilité nous submerge!

Bon, tout immortel se doit de parler 120 langues différentes couramment vu qu'il vit depuis des temps immémoriaux, c'est comme la connaissance des pâtisseries! Un petit passage en arabe pour faire classe s'impose comme pour tout film de guerre qui se respecte. Et puis, faut pas oublier les traditionnelles femmes voilées sous le joug de vils musulmans qui tueront vite fait bien fait la black de service! BAMMM!! Eh bah nan! On est en 2020, la black c'est la relève! Héhé**! Tu l'avais pas vu venir!

Allé hop on enchaîne avec un petit passage en conférence avec le grand méchant de la grosse boite pharmaceutique EVIL qui veut choper les pouvoirs des immortels et qui enchaine avec une discussion privée dans la limousine, un truc que c'est du jamais vu!

Petit passage de jeu d'acteur extraordinaire où notre nouvelle héroïne ne comprend pas ce qui lui arrive. Ses copains, bah ils sont pu ses copains! Parce qu'elle leur fait peuuur! Parce qu'elle est différennnnnte!

Du coup, badass Charlize Theron/ Cyril Lignac débarque et se la pète comme jamais pour la sauver sur une B.O qui fait BOOM BOOM!!

Et après ça, superbe démo, parce que super balèze rime avec je tiens trop l'alcool genre trop la classe!
On enchaine avec une baston chorégraphiée top moumoute et au final, la nouvelle accepte sa condition.

Mais quand on arrive à la planque, on a à peine le temps de mater un Rodin (top privilège d'immortel trop classe encore!) qu'y a des evil soldats à la solde de l'evil boite pharmaceutique qui déboule! Cyril Lignac les enchaine grave en mode super combattant qui connait 12000 techniques de combats différentes parce qu'elle est immortelle quoi!

Et puis... et puis mon cerveau a bugué devant tant de subtilité de fou. Je me souviens de ce moment feeling "oh mon Dieu, quand on est immortel, on voit notre entourage mourir et c'est difficile", de passage gay-friendly hyper gênants*** en mode "REGARDE REGARDE REGARDE, c'est trop bien!" , de "je m'en veux de tuer gens..", blablabla... BOUM BOUM PIF PAF!

Bref, le chef d’œuvre de l'année!!!

Notes pour les SJW (tu sais, ces gens qui tiquent sur tout en t'accusant des pires vilénies de la planète!):
* Trahissateur: Terme utilisé pour dire traître mais en carrément plus mieux
* * Ca pue le débat sur le racisme d'avance. C'est une vanne sur le changement de norme au cinéma, je te jure, ça va pas plus loin, c'est pas méchant. Je dis juste que ça surfe tellement sur toutes les hypes que du coup, on le voit venir à 10 km, comme tout le reste finalement. (J'y vois rien à redire sinon, mais c'est marrant).
* * * J'aime pas qu'on me colle le nez sur un truc que je ne juge pas anormal déjà à la base. C'est malaisant.

TL;DR (pour ceux qui ont la flemme de me lire, résumé en une phrase) :
Tout les poncifs du genre y passent comme si les scénaristes avaient tenu une check-list du film d'action et ça finit par donner un pur nanar qui ne s'assume pas. Pas grave, il parait que les abonnés Netflix ne sont pas trop regardants...

le 17 août 2020

D'autres avis sur The Old Guard

doc_ki

Highlander soporifique

Bonjour et bienvenue dans ma critique de The Old Guard Je ne voulais pas vraiment le mater...un peu sans plus et j'ai vu un article du parisien qui parle d'un film extraordinaire... et c'est la que...

le 12 juil. 2020

rewind

Overdose d' oestrogènes

Netflix a encore frappé, toujours à la pointe du progrès de l'inclusion et des bisous. Le tout servi dans un saladier de bons sentiments convenus fourrés à la moraline la plus pure.

le 10 juil. 2020

LeTigre

C’est la raison pour laquelle nous redoutons la capture, passer l’éternité dans une cage.

Sans avoir vu le film, ni même la bande-annonce, je savais déjà que ce long-métrage était un projet casse-gueule. Pourquoi ? A cause de la réalisatrice, en regardant un peu son CV (plus ou moins...

le 9 févr. 2022

Pleasure

Behind the scenes

Quelques chiffres pour introduire le sujet : Chaque seconde, 28,258 internautes sont en train de visionner du porno, et chaque seconde toujours, $3,075 sont dépensés en abonnements divers à des...

le 22 oct. 2021

Vivarium
Alienure

Un Mother! like en mode film indépendant

Difficile de faire abstraction du contexte pour critiquer ce film pour lequel on se prend inexorablement d'affection. J'ai croisé moins de 10 usagers au Kinépolis Lomme (le plus grand multiplexe de...

le 11 mars 2020

John Wick - Parabellum

Excellent No Brain

Quand tu vas voir John Wick 3, généralement, c'est que tu as déjà vu les 2 premiers opus et tu sais à quoi t'attendre! (Puis si tu ne l'as pas vu, tu en as au moins entendu parler, à moins de vivre...

le 11 sept. 2019