“Petits meurtres entre amis”

Avis sur The Party

Avatar CineFiliK

L’ambitieuse Janet va enfin devenir ministre de la santé. Pour célébrer cette nomination acquise de haute lutte, elle a convié quelques amis autour de flûtes de champagne et plateaux de vol-au-vent. Mais le menu prévu va rapidement tourner au vinaigre.

Dans la famille au bord de la crise de nerf, j’appelle Bill, le mari de l’héroïne du jour, amorphe dans l’ombre de son épouse. Ourdirait-il une intrigue, l’air de rien ? April, la meilleure amie, dont la salive s’apparente au venin d’un crotale. Son ex, Gottfried, venu d’une autre planète qui pourrait être l’Allemagne. Martha et Jinny, couple de lesbiennes angoissées par l’attente non pas d’un, mais de trois bébés ! Tom, financier et pécheur à la ligne, qui sniffe ses remontants en cachette dans les toilettes. Et l’absente et capricieuse Marianne qui ne vient pas tout en aiguisant les appétits. Ce jeu de dupes devenant celui de la vérité risque de finir en un massacre qui fait « bang bang ». Si l’ensemble tourne quelque peu en rond malgré son format ramassé de 71 minutes, l’acidité mêlée à l’élégance ambiante « so british » fait la différence.

7/10
twitter.com/cinefilik