Affiche The Passenger

Critiques de The Passenger

Film de (2017)

Ceux qui m'aiment prendront le train

Depuis une bonne dizaine d'années, maintenant, Liam Neeson, c'est toujours à peu près la même chose : du film d'action ou à suspens, centré sur un héros ordinaire, un ex-quelque chose reconverti, pris dans l'engrenage d'une machination quelconque, au fond du trou ou bon père de famille la plupart du temps séparé. Aucune surprise à l'horizon depuis Taken. Une... Lire la critique de The Passenger

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'inconnu du train de banlieue

Et de 4 pour Jaume Collet-Serra et Liam Neeson qui ont donc depuis quelques années entrepris une collaboration fructueuse où les deux hommes prennent un malin plaisir à explorer différentes facettes du thriller dans des séries B honnêtes. Un bon moyen pour Collet-Serra d'assumer pleinement son envie de s'imposer en héritier d'Hitchcock surtout lorsqu'il se complaît dans des whodunit old... Lire l'avis à propos de The Passenger

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Strangers on a train

Avant que les films de super-héros et les énormes budgets à effets spéciaux deviennent la norme de la production des majors US, les années quatre vingt-dix, après les action héros des années 80,  virent la dominance du « thriller à concept » qu’il soit en huis-clos (les contained thriller) comme Die Hard et ses dérivés (de Passager 57 jusqu’à Phone... Lire l'avis à propos de The Passenger

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Non-Stop en version ferroviaire ?

Des fois ! Il arrive aux cinéastes de sortir les idées qui ont marché dans des films pour les remettre dans d'autres. Je peux parler par exemple du prodigieux réalisateur Howard Hawks qui a crée trois productions avec plus ou moins le même scénario comme Rio Bravo, El Dorado et Rio Lobo, tout en changeant un peu les... Lire la critique de The Passenger

Avatar LeTigre
LeTigre ·

"Train train" à grande vitesse.

Michael MacCauley (Liam Neeson), la soixantaine, marié, un enfant, prend comme tous les jours le train de banlieue qui le ramène chez lui. Il vient d'apprendre qu'il est "viré", mais il n'en est qu'au début de ses ennuis... Jaume Collet-Serra fait appel à Liam Neeson pour la quatrième fois avec The passenger, un thriller à grande... Lire la critique de The Passenger

Avatar dagrey
dagrey ·

Le train-train de Liam Neeson

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Outre la trilogie Taken (un premier volet sympathique et deux horribles bouses), Liam Neeson a tourné plusieurs actionners pour le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra. Mais qui se souvient de Sans Identité (avec une histoire d’amnésie à la Jason Bourne mais... Lire la critique de The Passenger

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Le train de l’ennui ( spoilers)

Je suis incroyablement déçu de la probable dernière collaboration entre Collet-Serra et Liam Neeson. Depuis quelques années, Liam Neeson s’est auto relégué dans la catégorie film d’action malgré son age, et c’est tout à son honneur. Il a fait de bons films, comme le premier taken, mais aussi pas mal de films sans saveurs. J’avais apprécié Non stop, qui était une sorte d’hybride action à... Lire l'avis à propos de The Passenger

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Critique de The Passenger par pierrick_D_

Mike MacCauley,un agent d'assurances,prend quotidiennement le même train de banlieue pour aller au boulot et en revenir.Un soir,alors qu'il rentre chez lui,une mystérieuse passagère lui propose une forte somme afin qu'il identifie une personne voyageant sur la même ligne.Mike accepte et les ennuis commencent."The passenger" est le quatrième film,et dernier pour l'instant,réunissant le... Lire l'avis à propos de The Passenger

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Une femme apparaît

Après une première variation hitchcockienne inspirée de La Mort aux trousses, Sans identité, le tandem Jaume Collet-Serra & Liam Neeson revient pour une variation hitchcockienne inspirée cette fois d'Une Femme disparaît. Exceptée que, cette fois, une femme apparaît qui donne de curieuses instructions avant d'ordonner et de... Lire la critique de The Passenger

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Le banlieusard

Il faut bien reconnaître que nous n'avons rien contre un bonne petite série B à l'ancienne, avec l'ami Liam Neeson qui plus est, et mis en scène par un honorable tâcheron comme le Catalan Jaume Collet-Serra : l'association entre l'acteur et le réalisateur nous a en effet offert jusqu'à présent plusieurs bons moments de plaisir simple et sans... Lire l'avis à propos de The Passenger

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·