Affiche The Poughkeepsie Tapes

Critiques de The Poughkeepsie Tapes

Film de (2007)

Capharnaüm

Je suis très partagé, autant je n’ai pas énormément de choses à reprocher au fond de cette histoire de meurtres sordides, l’enquête est même d’ailleurs assez passionnante dans un sens, mais pour ce qui est de la forme je dois avouer que j’ai eu du mal à comprendre réellement le projet, ça n’est pas vraiment un found footage, ni un snuff movie, ni un documentaire, c’est un condensé de tout ça, ce... Lire la critique de The Poughkeepsie Tapes

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Soyez sympas, rembobinez...

L'adaptation d'un fait divers US où un taré enfermait des filles dans sa cave pour en faire des esclaves sexuelles, dont l'une va rester chez lui pendant 15 ans. La forme du faux documentaire est ce que j'ai préféré : le film se base sur un docu sur le FBI qui a retrouvé 200 cassettes vidéos filmées par le tueur. Etant fan de mockumentary/found footage/weird, ce film doit être vu par les... Lire l'avis à propos de The Poughkeepsie Tapes

Avatar ALT 236
ALT 236 ·

Critique de The Poughkeepsie Tapes par Truman-

The Poughkeepsie Tapes me laisse sur un avis mitigé, il y a du bon et du moins bon, des idées et de l’ambition et un petit budget mais il y a aussi des maladresses . C'est mis en scène sous forme de docu fiction comme un banal documentaire racontant l'histoire d'un tueur en série, ce n'est pas mauvais mais les passages avec le tueur ne sont pas bien réalisés, caméra qui grésille, image laide,... Lire l'avis à propos de The Poughkeepsie Tapes

Avatar Truman-
Truman- ·

Un faux documentaire pour les peureux ou saint d'esprit.

L'idée est bonne, après, étant férue de reconstitutions - film - doc sur les vrais cas de serial killer. Cela ne m'a rien apporté de plus. Je me suis dit, bon, je vois un documentaire sur un faux sérial killer, autant aller sur YouTube voir sur les vrais. Bon, je comprend que pas tout le monde "ose" s'intéressés aux vrais cas macabres comme Ted bundy et autre cinglés. Moi c'est surtout leur... Lire l'avis à propos de The Poughkeepsie Tapes

Avatar Mayku
Mayku ·

Snuff movie

Ce film tourné de façon quasi documentaire, en effet les images saturées et granuleuses en témoignent, assume complétement son statut de snuff movie, en tout cas il en a la vocation, ou film à la limite du pornographique tant la véhémence des images et des thématiques sont mis en relief. Si bien que le film de Mr Dowdle n'est pas à mettre entre toutes les mains, certaines scènes très... Lire l'avis à propos de The Poughkeepsie Tapes

Avatar betelgeuse
betelgeuse ·

Video de vacances

J'étais très sceptique par rapport à ce film. A l'origine j'étais curieux de savoir quel était ce premier film du gars qui a fait le remake de "REC". Le temps a passé, et depuis il a fait "Devil" qui traîne une sale réputation (pas assez pour le griller visiblement puisqu'il va faire un thriller avec Owen Wilson et Pierce Brosnan dans les rôles principaux). Puis, autre élément effrayant, "The... Lire la critique de The Poughkeepsie Tapes

Fatpooper ·

Très bonne Réalisation réputation surfaite

Réputation surfaite mais cependant la qualité du film qui mélange footage documentaire, snuff movie, et également psychologie des tueurs en série expliqué par les experts des tueurs en série (domaine du profilage) .. Du coup film que j'avais entendu comme insupportable et atroce, film extrême.. Oui c'est violent cru choquant mais il reste un film de qualité... Par exemple... Lire l'avis à propos de The Poughkeepsie Tapes

Avatar lecrocodiledupolesud
lecrocodiledupolesud ·

Regarder Blair Witch, c'est mieux

Choses que je n'ai pas aimé: - Les images filmées par le tueur avec un effet ''vague'' et un ajout de couleur pour rendre le moment creepy.... cela ne fonctionne pas. - Les moments avec les policiers sont plutôt longs - Quelque jumpscares à certains endroits auraît pu améliorer le film. - Les scènes du tueur sont trop vite coupé par les scènes avec le FBI, ce qui entraine des difficultés à... Lire l'avis à propos de The Poughkeepsie Tapes

Avatar Abby Rondin
Abby Rondin ·

Pouffe-qui-pique tapes

L'intrigue est plutôt bien menée, la tension monte crescendo en partageant des séquences d'explications et de vidéos directs filmées par le "Water Street Butcher". Cependant le film présente des défauts qui ruinent l'ensemble comme l'immonde qualité des vidéos du Butcher ainsi qu'une bande son particulièrement ignoble. Comme dans de nombreux "found-footage", le réal a eu l'air de croire qu'il... Lire l'avis à propos de The Poughkeepsie Tapes

Avatar Francis Del Luccin
Francis Del Luccin ·

Mockumenta

The Poughkeepsie Tapes qu'est-ce que c'est que cet OVNI introuvable en France à la réputation très (ou peu) flatteuse. ? Tout d'abord l'histoire : A Poughkeepsie, dans une maison, sont retrouvé plusieurs centaine de vidéo relatant la vie et les "excès" d'un tueur en série (légèrement) psychopathe offrant un sort à ses victimes que je n'aimerai que très moyennement... Lire l'avis à propos de The Poughkeepsie Tapes

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·