The Predator par clementpons1

Avatar clementpons1

Soyons clair: le film est raté.

Le film a été "charcuté" au montage, les acteurs sont transparents (la bande "agence à tous risques" fait peine à voir tant le manque de charisme est flagrant), le scénario est très très con (le prédator veut nous protéger d'autres prédators, why not, bonne idée, mais pourquoi est-il belliqueux ? ), la mise en scène est aux ras des paquerettes (Shane Black n'est qu'un excellent scénariste, rien de plus) et la fin sent bon l'opportunisme d'aujourd'hui, c'est à dire une fin qui veut plaire à l'ado boutonneux fan de Marvel...

Pourtant, le film mérité 6/10.

Parce que Shane Black, qui apporte quand même de géniales idées de scénar (l'enfant autiste, les deux predators, etc..)même si certaines ne sont pas exploitées.

Parce que certaines scènes sont absolument jouissives ( la scène du carnage au labo est un veritable morceau de bravoure).

Parce que quelques (je dis bien quelques) vannes fonctionnent et on sent la bonne humeur de l'equipe.

Parce qu'on retrouve de temps en temps l'esprit des années 80

Parce que PREDATOR. Cette créature est quand même l'un des meilleurs monstres du cinéma. Son charisme, son look incroyable, sa gueule... Stan Wiston a quand même fait un travail remarquable sur ce personnage.

Bref, un film indéfendable , mais qui fait plaisir à l'heure des blockbusters "bidons de lessive".

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

clementpons1 a ajouté ce film à 1 liste The Predator