Bon comme d'hab on va faire une mise en contexte, j'adore les Predators c'est probablement l'un de mes monstres de cinéma préféré (si c'est pas mon préféré) et le premier est dans mes 10 films préféré de l'histoire du cinéma, j'aime beaucoup le 2, j'ai énormément d'amour pour le premier Alien VS Predator (malgré un nombre incroyable de défauts que je reconnait); j’aime pas plus que ça Predators et je déteste Aliens VS Predator : Requiem. Ducoup j'attendait cette nouvelle mouture de la saga Predator vu que les deux derniers films dans lesquels est apparu la créature ne lui ont clairement pas rendu hommage mais étant habitué au syndrome des suites pourri de mes franchise préféré j'attendait pas grand chose et pour tant j'ai quand même été un peu déçu.

-Alors au niveau de mes attentes comme j'ai dit j'attendait pas grand chose de ce film à part voir des predators buter des mecs de manière sanglante et à ce niveau là j'ai pas été déçu on à quelque scène dans le film qui montre la violence et l’intelligence des predators (la séquence dans le labo et la dernière chasse).
-De manière globale l'esthétique des bestioles est pas trop dégueu (même si le Predator évolué fait CGI du début des années 2000 par moment) et les quelques nouvelles armes sont très cool.
-Les références au anciens films sont assez visible pour pas qu'on passe à côté et assez discrête pour pas venir t'appuyer le clin d’œil en mode "Eh t'as vu on à mis une référence" (Dans vos tronches Le Reveil de la Force et Solo

Maintenant en ce qui concerne les points négatifs :
-Y'a tellement de moments bullshit dans ce film genre même dans Requiem y'en avait pas autant limite ça me faisait sortir du film tellement y'en avait certains qui était débile

-le bouclier du vaisseau pile assez grand pour que le mec puisse se trouver entre ce dernier et le vaisseau
-Le fait que parce que le gamin est autiste il arrive à déchiffrer le langage des predators alors que le gouvernement y arrive pas depuis 1996
-Olivia Munn qui recoit un tranquilisant pour predator et qui ressent pas les effets tout de suite mais par contre dors 5 heures après et ce réveille comme une fleur
-Le chien du predator qui juste parce qu'il à reçu une balle dans la tête se lie d'affection pour Olivia Munn

-Les personnages sont pas attachant mais genre vraiment pas, j'avait beaucoup plus d'empathie pour les predators que pour les humains pendant tout le film. Et encore plus pour le perso d'Olivia Munn qui à elle toute seule est responsable de bien 50% des moments bullshit du film.
-Le fait de faire de la CGI pour les predators les rends vraiment dégueu dans certaines séquences surtout celle de nuit
-L'idée de l’hybridation qu'on nous a vendu pendant toute la promo est quasiment pas abordé et n'a vraiment aucune putain d'influence sur 80% du scènar et n'est même pas au centre de l'intrigue principal
-La scène de fin qui tease une suite pue du cul, genre si il compte faire une suite avec cette idée bah je pense objectivement que ce sera sans moi.

Les humains reçoivent une armure anti-predator pour "tuer les predators"

En vrai The Predator n'est pas une mauvaise suite à la saga Predator en vrai si il était sorti 20 ans plus tôt ou en direct-to-dvd ou sur Netflix le film aurait peut-être pu avoir des notes plus élevé mais le film ne vaut clairement pas le prix d'une place de ciné, mais bon je dit pas non à le revoir lors d'un éventuelle marathon Predator et dans tous les cas ça reste mieux que Predators

le 18 oct. 2018

Erwan DETOISIEN

D'autres avis sur The Predator

Star-Lord09

Blacksploitation (Black review sans spoils)

BLACK STYLE Posez-vous la question : Depuis quand avez-vous vu ne serait-ce qu'une once d'idée décalée ou subversive dans cet océan de blockbusters taylorisés, rutilants et lisses ? Il serait plus...

le 20 sept. 2018

B_Jérémy

L'heure n'est plus à la consternation, mais à la GUERRE !!!

Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien. Lorsque j'ai entendu dire qu'un nouveau film Predator était en chantier et de plus réalisé par Shane Black qui avait incarné Hawkins...

le 2 oct. 2020

Buddy_Noone

Shame on Shane

Longtemps scénariste fétiche d'Hollywood, Shane Black pouvait jusqu'ici se targuer d'avoir réussi toutes ses réalisations. The Predator est son premier ratage. Pire encore, il s'agit bel et bien d'un...

le 27 déc. 2018

Marvel Anthologie : Nous sommes Venom
BadLemonJJT

Un contenu intéressant mais qui manque de variété

Ah Venom, si j'ai commencé les comics c'est plus ou moins grâce à lui, après l'avoir découvert dans une VHS de la série animée Spider-Man j'ai tout de suite été charmé par Eddie Brock et son...

le 25 sept. 2018

Foot 2 Rue Extrême
BadLemonJJT

Rarement vu un dessin animé aussi moche

Franchement à côté même les dessins de la nouvelle saison de Pokémon c'est un chef d'œuvre, même les dessins de Flanagan sur Batman Cacophony c'est mieux. Même la CGI de la moustache d'Henry Cavill...

le 5 avr. 2018

Godzilla vs Kong

Meh

ATTENTION SPOILER !!! Ma relation avec Godzilla est assez particulière, j'ai découvert le roi des monstres jeune avec le film de Roland Emmerich et la série animé qui en est dérivé alors que j’étais...

le 1 avr. 2021