Très bon "actioner"

Avis sur The Predator

Avatar TMN
Critique publiée par le

Je suis satisfait par ce que j'ai vu. Je n'attendais pas un chef d'oeuvre, je n'attendais pas une oeuvre intellectuelle, je voulais m'amuser, à l'ancienne devant un bon film d'action. J'ai été servi.

Je laisse aux autres, les recherches faciles sur les incohérences du film, il y en a sûrement plein mais j'ai débranché partiellement mon cerveau pour la séance.

Ce que j'ai apprécié :
- la libération de la parole (qu'est-ce qu'on entend comme vulgarité !)
- le sang qui n'est pas censuré, une vraie boucherie
- le casting, Jacob Tremblay, le petit surdoué, Olivia Munn toujours aussi jolie, comme Yvonne Strahovski qui retrouve ici la blondeur qu'elle a perdu dans La Servante Ecarlate, Thomas Jane, que j'ai retrouvé avec plaisir, Jake Busey, qui joue le rôle du fils de celui qui avait été joué par son père Gary dans Predator 2, Boyd Holbrook, très à l'aise dans son rôle de tueur d'élite, et toute la bande de fous qui le seconde.
- le petit clin d'oeil de Shane Black à une de ses lubies, les chiens avec des scènes qui m'ont fait penser à Riggs et les chiens dans l'Arme Fatale.
- l'autre petit clin d'oeil à la saga Predator, qui ne tue pas les personnes désarmés.

Par moments, j'avais l'impression de me retrouver devant un actioner des années 80. Un film que je conseille à ceux qui apprécient ce genre considéré comme mineur par certains cinéphiles. Quoique j'ai été surpris de voir que Mad Movies et Telerama avaient la même appréciation du film ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 171 fois
1 apprécie

Autres actions de TMN The Predator