Avis sur

The Predator par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo
Critique publiée par le

Franchement, je trouve que l'idée de voir Shane Black s'attaquer à l'univers Predator est à la base très sympathique, à la limite de la logique vu le scénariste star a fait un cameo dans le film de John McTiernan et qu'ils sont tous les deux (Black et le film) de purs produits de leur époque, et puis bon, je suis plutôt très fan de Kiss Kiss Bang Bang et The Nice Guys sans oublier un Iron Man 3 où il a réussi à imposer son style (buddy-movie situé à Noël).

Alors pourquoi est-ce que The Predator version 2018 se fait autant taper sur les doigts?? Parce que je dois le reconnaître sans problème, j'ai bien aimé les différents Predator présentés à l'écran, notamment le géant, et puis bon, sans être extraordinaire, l'intrigue se tient malgré quelques faiblesses et se laisse suivre sans ennui avec des scènes d'action sympathiques à défaut d'être mémorables et une mise en scène efficace.

Mais pour moi, la plus grande faiblesse du film de Shane Black se situe ailleurs : s'il arrive à écrire des histoires jouissives sur des couples de personnages mal assortis qui finiront par se kiffer (L'Arme fatale, Le Dernier Samaritain entre autres) à base de dialogues particulièrement jouissifs, ici, il ne parvient pas à réitérer l'exploit avec une dynamique de groupe qui n'a pas fonctionné sur moi avec des caractérisations de personnages assez sommaires malgré un casting sympathique comme tout (Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Keegan-Michael Kay, Sterling K. Brown, Jake Busey).

Bref, un blockbuster qui aurait pu être bien meilleur si Black avait eu à gérer moins de personnages parce que dans le cas présent, ils manquent clairement d'épaisseur et leurs interactions ne sont pas assez jouissives!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 31 fois
2 apprécient

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste The Predator

  • Films
    Affiche Downsizing

    Vus au ciné en 2018

    Avec : Downsizing, Le Grand Jeu, 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance, The Greatest Showman,

Autres actions de DanielOceanAndCo The Predator