Super Pub Héros (spoil)

Avis sur The Prodigies

Avatar Sasory
Critique publiée par le

J'ai franchement eu l'impression d'assister a une pub d'une heure trente pour Sony Ericson, audi ou autre coca sur un fond franchement vide de surdoué aux supers pouvoirs.

Partant d'une bande annonce très accrocheuse, je me décide donc a bouger mon derrière pour aller voir ce film qui s'annoncer a mes yeux, un bon film d'animation français.
Alors passons outre le fait que cela se passer a New York et que notre héros roule en voiture allemande montrant bien que finalement, film français ou non, le réalisateur n'était même pas capable de le faire se passer en France.

Donc cela mise a part il en reste un film longuet, sans fond (ou si il y en a un, il est vide d'intérêt) , un film partant d'une excellente idée de départ, mais qui au final n'est absolument pas poussé au maximum de son potentiel, les enfants sont inintéressant, leur pouvoir sous utilisé et loin de l'explication pseudo scientifique qui en ait fait, le coté surdoué de nos héros disparaît après la demi heure de film, il n'en reste qu'une bande d'adolescent juste bon a se plaindre et a agir comme des ados normaux face a un pouvoir super méga cool.

On se retrouve donc a suivre 5 gamins ayant en cours de temps perdu leur QI soit disant légendaire, on nous vend des génies, on reçoit des attardés qui prône la destruction des personnes différente (et accessoirement normaux), pour finir par de bon sentiments franchement gerbant. Au moins quitte a les rendre totalement imbu de leur personne et bêta (pour ne pas dire con) le réalisateur aurait pu aller au bout de leur délire, mais non, il fallait du cliché en veut tu en voila, et une moral du tonnerre ainsi que des bons sentiments a revendre.

Pour finir le film ennuie plus qu'un n'emballe (mais ça c'est un avis très personnel)

C'est fort dommage pour un film avec un tel potentiel de départ d'en arriver la, en effet cela aurait pu être mieux traiter ne serait ce que graphiquement, ou l'ensemble manque cruellement d'âme et de style propre, on regroupe tout ce qui a pu déjà être fait, on secoue et on nous pond un truc assez laid sans intérêt graphique.
Pas médiocre, mais assez mauvais, pour surtout une grosse déception.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1125 fois
24 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Sasory The Prodigies