Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Avis sur

The Prodigies

Avatar CloeontheMoon
Critique publiée par le

Oh, comme je regrette...

J'avais été très tentée de voir ce film en salle, et maintenant que je l'ai vu, je me dis que j'ai bien fait de ne pas y aller.

Que de choses à reprocher à ce film... En soit, le pitch se tient, c'est plutôt prometteur. Alors comment se fait-il que j'ai un véritable sentiment d'ennui et de non-intérêt ? Probablement parce que la fin est ridiculement moralisatrice, et que le déroulement de l'histoire est plat et sans réelle surprise.

Et cette violence ! Déplacée, gênante, et omniprésente. Bon, il fallait montrer que si ces gamins tournent mal, ce n'est pas de leur faute, ils en ont bavé. Certes. Mais on n'est peut-être pas obligé de supporter les corps torturés, maltraités, pour comprendre, si ?

Parlons également de la forme. Mais quelle animation... Sale, non-maîtrisée, avec une bonne dose de manque de finitions. J'ai lu que les producteurs avaient eu un problème avec la boîte d'animation qui a fait faillite pendant le tournage. Ce sont des choses qui arrivent, oui, mais de là à faire subir ces images au spectateur ? N'aurait-il pas mieux valu attendre de trouver un studio capable plutôt que de foncer vers le plus rapide, qui nous donne ce résultat qui pique les yeux ?

Bref, j'ai eu un peu l'impression d'être prise pour une conne, tant au niveau de l'histoire que de l'arnaque visuelle. Un film à éviter !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

CloeontheMoon a ajouté ce long-métrage d'animation à 1 liste The Prodigies

Autres actions de CloeontheMoon The Prodigies