Bossa Nova et Glace à l'eau

Avis sur The Punisher

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Quinze ans après la sympathique série B avec Dolph Lundgren, revoici une nouvelle adaptation du comics "The Punisher", cette fois-ci réalisée par l'excellent scénariste Jonathan Hensleigh (Une journée en enfer, Armageddon). Malheureusement, là où on pouvait s'attendre à un vigilante movie sombre et désespéré dans la même veine que la bande dessinée américaine, nous faisons face à un nouveau film d'action hollywoodien manquant à son tour cruellement de budget...

Le scénario étant directement puisé des comics de Garth Ennis et Steve Dillon, on comprendra aisément le parti pris de l'humour noir plutôt que du vigilante movie sale et violent. Ainsi, outre ses scènes d'action pleines de sang et de sueur, The Punisher se voit garni de passages plus légers venant malheureusement alourdir ce côté sombre tant espéré. L'humour est donc de trop dans cette adaptation, nuisant clairement à certaines séquences au préalable monstrueuses comme une baston virulente entre notre héros et un géant russe entrecoupée d'une danse improvisée par les voisins de Castle, une torture au bâtonnet glacée terriblement frustrante et l'exaspérant cabotinage de John Travolta.

Pour le reste, l'intrigue de base reste convenable tout en mettant bien en avant les origines du héros, le casting reste plutôt agréable (notamment Thomas Janes, convaincant en badass monolithique) et les scènes d'action sont quant à elles bien mises en scène avec bien entendu ces exagérations typiquement hollywoodiennes. Sympathique tout en restant décevant, The Punisher demeure au final une adaptation aussi mitigée que foncièrement efficace, le film ne tenant pas ses promesses par rapport au côté violent et radical qui faisait le succès du comics mais reste cependant un très bon film d'action.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 175 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews The Punisher