Affiche The Quiet Family

Critiques de The Quiet Family

Film de (1998)

"La Famille Addams" chez les coréens.

Une famille pour le moins étrange achète un hôtel au milieu de nulle part, et peu à peu les corps de randonneurs vont s'empiler dans la demeure, jusqu'à éveiller des soupçons. S'il s'agit de suicides dans un premier temps, la situation va vite dégénérer en bain de sang et meurtres à tout-va ! On a: - de bonnes idées de mise en scène, Kim Jee-Woon aux commandes oblige - un humour très noir,... Lire la critique de The Quiet Family

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de The Quiet Family par Truman-

Premier film du grand réalisateur Coréen Kim Jee-Woon et pour ses débuts il s'attaque a une comédie noir remplit de situations de plus en plus déjantés et nous offres en plus de ça un casting des plus merveilleux avec Choi Min-Sik( Old Boy ) ou encore le grand Song Kang-ho ( Memories of Murder ) . Les acteurs nous montre des talents comique excellent ( Surtout Song Kang-ho ) L'histoire est... Lire l'avis à propos de The Quiet Family

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de The Quiet Family par Mickaël Barbato

Une comédie très, mais alors très noire qui raconte l'histoire d'une famille dégénérée (mais pas trop, ce ne sont pas des serial killer en puissance), le père de famille, la mère, l'oncle, et le fils et les deux filles, qui acquiert un hôtel au milieu de nul part. Seulement, manque de bol, les supra rares clients semblent se donner le mot pour se suicider dans la bâtisse. Les corps enterrés, ils... Lire l'avis à propos de The Quiet Family

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Checkout.

The Quiet Family c'est une comédie macabre sud coréenne qui a permis à Kim Jee-Woon de se faire connaître en tant que réalisateur dans son pays. Il y emploie Choi Min-Sik (comme il le fera plus tard avec I Saw the Devil) et Song Kang-Ho (Le bon La brute et le Cinglé) pour camper respectivement l'oncle et le fils d'une famille tenant un relais perdu dans les montagnes. Cette petite famille a... Lire la critique de The Quiet Family

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Á la pelle

The Quiet Family est le premier film de Kim Jee-woon, film qui fut récompensé dans quelques festivals et qui du coup fit remarquer son auteur sur la scène cinématographique sud-coréenne. Takashi Miike en a même fait un remake avec "La Mélodie du Malheur" (2001). Alors oui, tout ceci ne fait pas forcément un bon film mais ici Kim Jee-woon réalise un film qui se laisse regarder. Sur le papier,... Lire l'avis à propos de The Quiet Family

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Pourquoi 6 étoiles et pas 7 ?

Après une introduction plutôt longue et légêrement ennuyeuse, on rentre dans le vif du sujet; sujet qui s'éternise tellement longtemps que l'on arrive à la fin (fin que je trouve est légèrement bâclé malgré des idées plutôt intéressante) sans avoir connu autre chose qu'un cycle "découverte d'un mort"- enterrement-on mange-y'a des nouveau clients- on les retrouves morts, et ainsi de suite. En... Lire la critique de The Quiet Family

Avatar ColonelFabien
ColonelFabien ·

Le gîte et la tombe

Sympa cette petite comédie. J'ai vu le remake avant de voir ce film. C'est moins bizarre que la version de Miike. L'intrigue se suit : on y trouve des conflits et de l'humour permettant de mieux faire passer les résolutions. Mais ça me suffit. Les personnages sont sympas mais pas assez exploités sur la longueur (sans doute à cause de leur surnombre). Le lieu non plus n'est pas... Lire l'avis à propos de The Quiet Family

Fatpooper ·

Paranoïa totale

Une famille qui avait rien demandé, qui investie dans un hôtel proche d'un sentier de randonnée. Elle attend, les jours passent personne ne vient jusqu'au premier client et là commence une paranoïa partagée entre les membres de la famille. Une histoire complètement barrée d'une famille qui voulait juste gagner un peu d'argent, on tombe dans le dérisoire, la folie c'est bien mais la psychose... Lire l'avis à propos de The Quiet Family

Avatar Solène Kerhardy Campbell
Solène Kerhardy Campbell ·

Critique de The Quiet Family par Joro Andrianasolo

Une famille achète un hôtel dans un coin perdu des montagnes. Malheureusement pour eux, l'endroit est tellement isolé que personne n'y vient jamais ou presque. Pour ne rien arranger, quand les clients se pointent enfin, ils meurent les uns après les autres pour diverses raisons (suicide, accidents). Plutôt que d'en informer les autorités la famille préfère enfouir les cadavres dans les bois afin... Lire l'avis à propos de The Quiet Family

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Critique de The Quiet Family par cherycok

Pour son premier film, Kim Ji-Woon, déjà auteur de plusieurs pièces de théâtre très populaires en Corée, a choisi le thème de l'humour noir pour exprimer la marginalisation grandissante d'une grande partie de la société. Ses personnages, en effet, sont littéralement laissés au bord du chemin, où plus personne ne se soucie d'eux, si ce n'est d'autres marginalisés. The Quiet Family fait... Lire l'avis à propos de The Quiet Family

Avatar cherycok
cherycok ·