Affiche The Quiet Family

Critiques de The Quiet Family

Film de (1998)

"La Famille Addams" chez les coréens.

Une famille pour le moins étrange achète un hôtel au milieu de nulle part, et peu à peu les corps de randonneurs vont s'empiler dans la demeure, jusqu'à éveiller des soupçons. S'il s'agit de suicides dans un premier temps, la situation va vite dégénérer en bain de sang et meurtres à tout-va ! On a: - de bonnes idées de mise en scène, Kim Jee-Woon aux commandes oblige - un humour très noir,... Lire la critique de The Quiet Family

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de The Quiet Family par Truman-

Premier film du grand réalisateur Coréen Kim Jee-Woon et pour ses débuts il s'attaque a une comédie noir remplit de situations de plus en plus déjantés et nous offres en plus de ça un casting des plus merveilleux avec Choi Min-Sik( Old Boy ) ou encore le grand Song Kang-ho ( Memories of Murder ) . Les acteurs nous montre des talents comique excellent ( Surtout Song Kang-ho ) L'histoire est... Lire l'avis à propos de The Quiet Family

Avatar Truman-
Truman- ·

Checkout.

The Quiet Family c'est une comédie macabre sud coréenne qui a permis à Kim Jee-Woon de se faire connaître en tant que réalisateur dans son pays. Il y emploie Choi Min-Sik (comme il le fera plus tard avec I Saw the Devil) et Song Kang-Ho (Le bon La brute et le Cinglé) pour camper respectivement l'oncle et le fils d'une famille tenant un relais perdu dans les montagnes. Cette petite famille a... Lire la critique de The Quiet Family

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de The Quiet Family par Mickaël Barbato

Une comédie très, mais alors très noire qui raconte l'histoire d'une famille dégénérée (mais pas trop, ce ne sont pas des serial killer en puissance), le père de famille, la mère, l'oncle, et le fils et les deux filles, qui acquiert un hôtel au milieu de nul part. Seulement, manque de bol, les supra rares clients semblent se donner le mot pour se suicider dans la bâtisse. Les corps enterrés, ils... Lire l'avis à propos de The Quiet Family

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Á la pelle

The Quiet Family est le premier film de Kim Jee-woon, film qui fut récompensé dans quelques festivals et qui du coup fit remarquer son auteur sur la scène cinématographique sud-coréenne. Takashi Miike en a même fait un remake avec "La Mélodie du Malheur" (2001). Alors oui, tout ceci ne fait pas forcément un bon film mais ici Kim Jee-woon réalise un film qui se laisse regarder. Sur le papier,... Lire la critique de The Quiet Family

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Le gîte et la tombe

Sympa cette petite comédie. J'ai vu le remake avant de voir ce film. C'est moins bizarre que la version de Miike. L'intrigue se suit : on y trouve des conflits et de l'humour permettant de mieux faire passer les résolutions. Mais ça me suffit. Les personnages sont sympas mais pas assez exploités sur la longueur (sans doute à cause de leur surnombre). Le lieu non plus n'est pas... Lire la critique de The Quiet Family

Fatpooper ·

Humour noir et situations absurdes sont au cœur de cette histoire loufoque

Premier long-métrage pour Kim Jee-woon, bien avant de se faire connaître au-delà de la Corée du Sud, avec des films tels que 2 soeurs (2003), A Bittersweet Life (2005), Le bon, la brute et le cinglé (2008) ou encore Lire l'avis à propos de The Quiet Family

Avatar RENGER
RENGER ·

On est pas sortis de l'auberge

J'ai complètement découvert par hasard ce film qui semble être le premier de Kim Jee-Woon. Jusque là, j'étais persuadé que c'était "A bittersweet life", mais en allant regarder sur internet, on voit que ce n'est que son 4ème... Bref, ce film démarre avec un postulat plutôt accrocheur : une famille qui achète une auberge, mais ils ont aucun client (ou presque), et quand, par chance,... Lire la critique de The Quiet Family

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Une belle retraite en montagne

Avertissement: toute critique est susceptible de contenir des éléments clefs de l'intrigue de l'objet étudié ici, sans quoi il serait difficile de parler correctement du-dit objet Je rajouterai que je n'ai pas de formation dans le cinéma et que mes critiques sont plus à mettre en perspective de mon intérêt pour la Corée Premier film de Kim Jee... Lire la critique de The Quiet Family

Avatar Raphaël Menudier
Raphaël Menudier ·

Pourquoi 6 étoiles et pas 7 ?

Après une introduction plutôt longue et légêrement ennuyeuse, on rentre dans le vif du sujet; sujet qui s'éternise tellement longtemps que l'on arrive à la fin (fin que je trouve est légèrement bâclé malgré des idées plutôt intéressante) sans avoir connu autre chose qu'un cycle "découverte d'un mort"- enterrement-on mange-y'a des nouveau clients- on les retrouves morts, et ainsi de suite. En... Lire la critique de The Quiet Family

Avatar ColonelFabien
ColonelFabien ·