Affiche The Reader

Critiques de The Reader

Film de (2009)

Destabilisant

J'ai passé les trois quart du film avec le ventre noué, la gorge serrée et les mains crispées. Le genre d'histoire qui ne peut pas laisser indifférent, qui choque et qui bouleverse à la fois, qui attendrit mais qui révolte... des réactions quelque peu paradoxales mais qui sont à l'image de ces personnages qui renferment une certaine complexité parfois difficile à cerner. Au début, on sait que... Lire la critique de The Reader

Avatar __Clap
__Clap ·

"Qu'auriez-vous fait à ma place"

(Si on n’a pas vu le film, on passe son chemin ! Je spoile sans vergogne !) LA question ! Sans cesse posée depuis 70 ans, par les autres, mais qu'on se pose aussi systématiquement, après avoir vu un film ou un documentaire sur le sujet : "qu’aurions-nous fait à leur place" … Même Jean-Jacques Goldman s’est posé la question, c’est dire si le sujet est important ! Il ne fait aucun doute que nous... Lire la critique de The Reader

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Une femme presque ordinaire

Une adaptation fidèle du livre de Schlink et une interprétation juste et sensible de cette femme de devoir, cet être fruste et écrasé de honte qu'est Hanna Schmitt : Kate Winslet magistrale dans ce personnage très ambigu victime d'elle-même face à son tout jeune amant de 15 ans incarné de façon juvénile et fougueuse par David Kross. Simple exécutante mue par une obéissance aveugle,... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar Aurea
Aurea ·

Hanna chronique

IMPORTANTS SPOILS INSIDE, abstenez-vous si vous n'avez pas encore vu ce magnifique film (qu'attendez-vous au fait ?). VRAIMENT NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM. Anachronique cette affiche qui, pour ne pas gâcher deux belles têtes d'affiche, fait cohabiter deux personnages de deux époques : Kate jeune, et Ralph Fiennes, version "âgée" du personnage principal. Car oui, sauf erreur de ma... Lire la critique de The Reader

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

[Spoilers] Quelque chose m'échappe.

Ok c'est très rare que je m'aventure à écrire une critique mais ce film vient de me révolter complètement, j'ai besoin de m'exprimer. Pendant tout le début du film j'étais absolument captivée, je me posais milles questions sur le personnage d'Hanna. "Pourquoi est-elle si austère, si renfermée ?", "Pourquoi semble-t-elle si seule ?", "Pourquoi est-ce qu'elle se jette sur cet adolescent de... Lire la critique de The Reader

Avatar Pauline_Haensler
Pauline_Haensler ·

Critique de The Reader par Agnès_Caradec

C'est un tres beau film. les 3 acteurs méritent d'etre salué. On y voit anna une femme antipathique ayant une relation amoureuse, Michael Berg, un jeune homme de 15 ans. la particularité de cette relation est qu'a chaque fois qu'ils se voient, elle lui demande de lui lire des livres, des beaux livres (la dame au petit chien, ...) Suite à une mutation, elle quitte rapidement la ville sans le... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar Agnès_Caradec
Agnès_Caradec ·

Critique de The Reader par Notche

le livre étant magnifique, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai décidé de regarder le film (vu le nombre de fois où l'adaptation cinématographique gâche un livre). et bien je n'ai pas été déçue. déjà, il y a Kate Winslet qui, si on oublie Titanic, joue en règle général dans des films intelligents et tout en finesse (Revolutionary Road par exemple), ensuite, le film est simple, subtil et... Lire la critique de The Reader

Avatar Notche
Notche ·

Critique de The Reader par Julie Splack

Adapté du roman éponyme écrit par Bernhard Schlink, Stephen Daldry dévoile un long-métrage puissant, intimiste et déstabilisant sur fond d'après-guerre en Allemagne. Une page qui se tourne sur une époque effroyable, où il ne reste plus qu'à rassembler les décombres et reconstruire à nouveau. C'est dans ce contexte là qu'une histoire passionnelle et inattendue va naître, entre un jeune adolescent... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar Julie Splack
Julie Splack ·

Le chanceux

MERDE. Moi aussi j'aurais bien aimé qu'une MILF m'apprenne les rouages du sexe à 16 ans !! Veinard... D'accord, je me calme, je sais très bien que le film ne tourne pas autour de ça. Ma copine m'en avait parlé comme un véritable chef d'œuvre et la plupart du temps je trouve qu'elle a des goûts de chi.... différents des miens. Là, j'étais bien obligé de me taper les deux heures de film puisqu'on... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar KDL
KDL ·

Critique de The Reader par Zéro Janvier

Les critiques de la presse étaient partagées mais j'avais bien l'intention de voir ce film pour plusieurs raisons : le thème m'intéresse, j'avais beaucoup aimé le roman « Le liseur » de Bernhard Schlink dont ce film est l'adaptation, et on doit au réalisateur Stephen Daldry l'un de mes films préférés, Billy Elliot. Tout m'amenait donc à prendre avec enthousiasme une place de cinéma pour voir ce... Lire la critique de The Reader

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·