Affiche The Reader

Critiques de The Reader

Film de (2008)

Une femme presque ordinaire

Une adaptation fidèle du livre de Schlink et une interprétation juste et sensible de cette femme de devoir, cet être fruste et écrasé de honte qu'est Hanna Schmitt : Kate Winslet magistrale dans ce personnage très ambigu victime d'elle-même face à son tout jeune amant de 15 ans incarné de façon juvénile et fougueuse par David Kross. Simple exécutante mue par une obéissance aveugle,... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar Aurea
Aurea ·

"Qu'auriez-vous fait à ma place"

(Si on n’a pas vu le film, on passe son chemin ! Je spoile sans vergogne !) LA question ! Sans cesse posée depuis 70 ans, par les autres, mais qu'on se pose aussi systématiquement, après avoir vu un film ou un documentaire sur le sujet : "qu’aurions-nous fait à leur place" … Même Jean-Jacques Goldman s’est posé la question, c’est dire si le sujet est important ! Il ne fait aucun doute que nous... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Destabilisant

J'ai passé les trois quart du film avec le ventre noué, la gorge serrée et les mains crispées. Le genre d'histoire qui ne peut pas laisser indifférent, qui choque et qui bouleverse à la fois, qui attendrit mais qui révolte... des réactions quelque peu paradoxales mais qui sont à l'image de ces personnages qui renferment une certaine complexité parfois difficile à cerner. Au début, on sait que... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar __Clap
__Clap ·

Hanna chronique

IMPORTANTS SPOILS INSIDE, abstenez-vous si vous n'avez pas encore vu ce magnifique film (qu'attendez-vous au fait ?). VRAIMENT NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM. Anachronique cette affiche qui, pour ne pas gâcher deux belles têtes d'affiche, fait cohabiter deux personnages de deux époques : Kate jeune, et Ralph Fiennes, version "âgée" du personnage principal. Car oui, sauf erreur de ma... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de The Reader par Agnès_Caradec

C'est un tres beau film. les 3 acteurs méritent d'etre salué. On y voit anna une femme antipathique ayant une relation amoureuse, Michael Berg, un jeune homme de 15 ans. la particularité de cette relation est qu'a chaque fois qu'ils se voient, elle lui demande de lui lire des livres, des beaux livres (la dame au petit chien, ...) Suite à une mutation, elle quitte rapidement la ville sans le... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar Agnès_Caradec
Agnès_Caradec ·

Attention, un lourd secret peut en cacher un autre

Ceci n'est pas une critique (comme dirait Magritte), mais plutôt une réflexion suscitée par la vision du film The Reader de Stephen Daldry. Je n'ai pas lu le livre duquel le film est tiré, aussi je me contenterai de parler de ce dernier. Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui souhaitent lire ce qui suit, je préviens que je... Lire la critique de The Reader

Avatar Roinron
Roinron ·

Critique de The Reader par Notche

le livre étant magnifique, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai décidé de regarder le film (vu le nombre de fois où l'adaptation cinématographique gâche un livre). et bien je n'ai pas été déçue. déjà, il y a Kate Winslet qui, si on oublie Titanic, joue en règle général dans des films intelligents et tout en finesse (Revolutionary Road par exemple), ensuite, le film est simple, subtil et... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar Notche
Notche ·

La Dame au petit Chien.

Interprété avec brio et mit en scène habilement « The Reader » est un film qui bouleverse autant qu'il met mal à l'aise. Stephen Daldry à qui l'on doit l'ignoble « Extrêmement chiant et incroyablement tire-larme » (« Extrêmement fort et incroyablement près »), sortit en 2012, nous offre ici un film d'une qualité rare, armé d'une porté dramatique assez conséquente dosée de manière judicieuse. La... Lire l'avis à propos de The Reader

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de The Reader par Frankoix

Adaptation aseptisée du très beau livre de Bernard Schlink. Le film de Daldry tombe dans tous les pièges d'un traitement hollywoodien réducteur et caricatural, dont le plus navrant est sans doute la manipulation éhontée des sentiments du spectateur : le roman avait la particularité de préserver une distance constante, presque clinique entre le narrateur (et, par extension, le lecteur) et les... Lire la critique de The Reader

Avatar Frankoix
Frankoix ·

[Spoilers] Quelque chose m'échappe.

Ok c'est très rare que je m'aventure à écrire une critique mais ce film vient de me révolter complètement, j'ai besoin de m'exprimer. Pendant tout le début du film j'étais absolument captivée, je me posais milles questions sur le personnage d'Hanna. "Pourquoi est-elle si austère, si renfermée ?", "Pourquoi semble-t-elle si seule ?", "Pourquoi est-ce qu'elle se jette sur cet adolescent de... Lire la critique de The Reader

Avatar Pauline_Haensler
Pauline_Haensler ·