Advertisement

Man Vs Wild !

Avis sur The Revenant

Avatar Yanis Souillard

Alors que Alejandro González Iñárritu avait déjà reporté un Oscar l'année dernière pour son film Birdman le voilà avec un tout nouveau film adapté du roman Michael Punke. En effet The Revenant s'inspire d'une d'une histoire vraie, celle de l'exploit accompli en 1823 par le trappeur Hugh Glass. H. Glass sert d'éclaireur à un groupe d'Américains en se cachant dans la forêt pour chasser. Quand Glass est attaqué par un ours, ses confrères soignent ses blessures, mais réalisent rapidement qu'ils ne pourront pas transporter son corps bien longtemps... Ces derniers, guidés par un malhonnête, abandonnent Glass à son sort avant

d'éliminer son fils !

Encore vivant, Hugh Glass affronte l'hiver et les nombreux ennemis qui peuplent la forêt dans l'espoir .

d'assouvir sa vengeance envers celui qui l'a trahi.

The Revenant se résume à un seul mot: intense !!!! Iñárritu et Leonardo DiCaprio arrivent à maintenir une tension extrême du début à la fin. Jamais nos yeux ne quittent l'écran tellement que l'émotion est à son comble. DiCaprio remportera très certainement son Oscar cette année avec cette performance à couper le souffle. L'acteur fait preuve de force, de profondeur et de ténacité impressionnante. Tom Hardy est également incroyable dans le rôle de l'un des hommes les plus ignobles. Son jeu est incroyable, il faut le souligner !! Hardy nous étonne de plus en plus et possède une filmographie brillante (The Dark Knight Rises,Legend, Mad Max Fury Road).

Egalement, on peut mentionner les étonnantes interprétations de Will Poulter et Domhnall Gleeson. les paysages et les images sont magnifiques, c'est tourné de façon à ce que l'on ressente ce qui se passe et non à ce que l'on reste passif. Je n'ai simplement pas vu un film, j'ai vécu une aventure cinématographique exceptionnelle ! Malgré les 2h30 qui peuvent paraître longues, surtout chez Inarritu, soyez sans crainte, le film est parfaitement maîtrisé de bout en bout, et ne perd jamais le spectateur en cours de route. Les scènes d’action sont longues, renversantes et spectaculaires, permettant une immersion totale, pouvant parfois être choquantes d’ailleurs. En effet, Inarritu ne s’attarde pas sur des choses inutiles, mais au contraire, prend des risques intéressants, en approfondissant le plus possible ses personnages et les détails de sa mise en scène. De plus, la réalisateur ne s’abstient pas sur le sang, la violence, la mort et le gore. La scène finale, un poil prévisible, mais redoutablement intense, clôt cependant le film magistralement bien. Malgré quelques petites longueurs vraiment légères, The Revenant est un chef d’œuvre de plus dans la filmographie de DiCaprio qui je l'espère décrochera son Oscar pour son rôle extraordinaire !

Yanis Souillard a ajouté ce film à 6 listes The Revenant

Autres actions de Yanis Souillard The Revenant