excellent film et DiCaprio halucinant

Avis sur The Revenant

Avatar fab45

Magnifique aventure, on suit avec plaisir la bataille pour survivre que livre DiCaprio d'abord contre une partie de son équipe puis contre la nature. L'histoire est prenante et personnellement je ne trouve pas le film trop long, pour moi tous les plans sont utiles et servent très bien le récit où bien permettent de nous plonger dans la solitude de ces grands espaces, de nous faire comprendre la difficulté de survivre dans cette nature plus qu'hostile en hiver ! Même les plans flashback servent car il n'a que ça pour continuer à se battre et ne pas lâcher prise ! Le casting est magnifique avec en tête un DiCaprio dantesque qui repousse ces propre limites et nous embarque dans son jeu proprement hallucinant (oscar amplement mérité !). Ce film retranscrit aussi très bien la dureté de la vie à l'époque (il y avait pas beaucoup de place pour la rigolade c'est sûr !). J'aurais aimé mettre 10 mais le fait qu'il récupère un peu vite par rapport à ces blessures et de surcroît par ce climat et la fin qui à mon sens aurait pu être un peu plus travaillée m'en empêche ! Mais je chipote ce film est magnifique et mérite vraiment d'être vu sur grand écran. Pour conclure top réalisateur, top acteurs, top images, top histoire, bonne musique, c'est du tout bon !!!

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

fab45 a ajouté ce film à 17 listes The Revenant