Marche funèbre
Ce n'est pas très conventionnel, mais commençons par une mise au point entre rédacteur et lecteurs : je fais partie des rares personnes qui n'ont pas aimé Birdman, le précédent travail d'Alejandro...
le 25 févr. 2016
173 j'aime
41
À mon sens une série absurde de scènes de violence dont chacune aurait dû se solder par la mort de Di Caprio. Pour le reste, un beau docu-fiction sur le grand nord canadien et le vide scénaristique sidéral. Je me suis beaucoup ennuyé.
Créée
le 13 mars 2016
Critique lue 212 fois
3 j'aime
D'autres avis sur The Revenant
Ce n'est pas très conventionnel, mais commençons par une mise au point entre rédacteur et lecteurs : je fais partie des rares personnes qui n'ont pas aimé Birdman, le précédent travail d'Alejandro...
le 25 févr. 2016
173 j'aime
41
Passé l’exercice de style, accompli avec un brio rafraîchissant et sans précédent, de Birdman, Inarritu revient avec une œuvre, toute aussi maîtrisée, mais plus complète. Dès l’une des premières...
Par
le 28 déc. 2015
114 j'aime
18
Pfiou ! Quel après-midi mes aïeux ! Je dis ça mais je n'ai pas la moindre idée de l'âge moyen de mes chers lecteurs. Tiens, en voilà une question qu'elle est bonne ! Quel âge avez-vous, chers...
Par
le 28 févr. 2016
101 j'aime
31
Du même critique
On choisit un thème à la mode, on tapisse de quelques réflexions intéressantes à peine égratignées, puis on garnit copieusement de bien-pensance, de scènes larmoyantes en évitant surtout de trop...
Par
le 1 févr. 2021
1 j'aime
Dans crash, tout est beau, violent, dérangeant et excitant. C'est aussi un puissant concentré des années 90. Quasiment vide d'humains. Il n'y a plus que la machine et le sexe.
Par
le 22 févr. 2021
J'aime la science-fiction, parce qu'elle ouvre des mondes de réflexion critique sur le présent. Apparemment, Nolan y voit plutôt la possibilité de déchaîner un ouragan de non-sens dans une narration...
Par
le 11 janv. 2021