Michou terminator

Avis sur The Robot

Avatar Yocotte
Critique publiée par le

C'est l'histoire d'un ingénieur indien qui crée un robot ultra badass en voulant faire le bien, il l'appelle Chitty.
Comme tout (bon?) film sur l’intelligence artificielle qui se respecte le robot commence à ressentir des émotions et tombe amoureux de la femme de son créateur... La plus belle femme du monde AKA Aishwarya Rai qui possède le don de se téléporter d'une plage indienne jusqu'au Machu Picchu afin de réaliser une petite chorégraphie pas piquée des hannetons et puis de se retéléporter en Inde parce que bon bordel faut quand même que le scénario il continue le film il dure 3h c'est déjà bien assez long.

Seulement voilà, un méchant chinois est jaloux et s'empare des capacités de Chitty pour faire le mal parce qu'il est très très méchant.

Du coup il le transforme en clone tandoori de Michou ultra véner qui va botter des culs que même Robert Patrick à coté est un plat bien peu épicé.

Le film se termine ensuite en apothéose avec une armée de clones qui fusionnent pour donner tour à tout un scorpion, un serpent, une foreuse géante et un colosse à forme humaine, épique.

Le créateur va donc réussir à contrer sa création et la détruire pour préserver l'humanité.

Tout est bien qui finit bien.

Non, sérieusement, le film est trop long, je savais bien ce que j'allais voir en regardant, mais il y a trop de moment de flottements et les scènes d'action tranchent beaucoup trop avec celles de danses. Les CGI piquent un peu les yeux malgré que ce soit apparemment le plus gros budget de l'histoire du ciné indien.

Préférez "I" de Shankar, beaucoup plus cohérent, avec de meilleurs costumes, de meilleurs musiques, de meilleurs maquillages, de meilleurs chorégraphies, une meilleure histoire et de vrais thèmes, ainsi qu'un renouvellement de tout les instants et donc une agréable surprise.

Malgré tout, ça reste regardable, une curiosité.

P.S. : Oh et puis y'a une scène géniale où le robot course puis parle avec des moustiques que rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil et je deconne pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
1 apprécie

Yocotte a ajouté ce film à 1 liste The Robot

Autres actions de Yocotte The Robot