That's a rather tender subject, another slice anyone?

Il y a quinze ans, à peu près environ jour pour jour, je ne me souviens absolument pas de la date. C’était certainement entre 1999 et 2000, donc pas exactement quinze ans, c’est ça que vous allez me dire ? Bravo Sherlock, tu veux une médaille ?

Nous étions parties une, puis deux puis trois, en ayant eu des instructions relativement sommaires et étranges.

- Du riz ! Hein ? C’est une collecte de riz ou on va à un mariage ?

- Des bouteilles d’eau ! Ah parce qu’on va faire du sport ?

Et on avait ensuite eu un genre d’explication. Que c’était-il alors passé ? Nous ne devions jamais arriver. Peut-être avions-nous cherché un raccourci que nous ne devions jamais trouver ? Je pense que c’était ce moment où, roulant en rase campagne, ma camarade conduisant la voiture parlait en me regardant tandis que je ne voyais que la route, quand soudain un virage, pour lequel elle roulait trop vite et je la prévins bien sûr au moment où je le vis, de nuit, ce fut trop tard. Un peu gênant.

It’s just a jump on the left, and then a step to the right. Exactement pareil, mais en voiture, ça n’a pas été particulièrement efficace, nous avons fini à l’envers (genre tête à queue hein, en restant sur nos quatre roues) et vaguement dans le fossé. Voiture un peu amochée ne fait pas 30 bornes pour monter à la capitale, la virée s’est terminée par un rentrage et garage pour la demoiselle.

Voilà comment il y a quasi quinze ans la première tentative échouait lamentablement.

Puis arriva un mariage. Le mien. Et la deuxième tentative arriva. Peu au fait avec les nouvelles technologies du renseignement préalable, j’imaginais qu’on pouvait se présenter comme des fleurs à peu près à l’heure et rentrer, à l’heure où la rue résonnait de rires bien gras et de pas un peu avinés des nombreux spectateurs.

Complet ! Figurez-vous ! Complet, c’est toujours complet, il convient de réserver ! Awkward !

Qu’à cela ne tienne, bientôt la séance sera notre !

C’était en 2008. Deuxième tentative ratée.

Et enfin, arrive un autre mariage. Mais pas le mien. Juste de celle qui a tenté de m’accompagner les deux fois précédentes. Forcément, vous convenez qu’il était obligatoire pour moi de lui faire enfin cette surprise, de vivre enfin cette expérience.

C’est bien entendu le Rocky Horror Picture Show, animé depuis des années au Studio Galande tous les vendredis et samedis par deux équipes. Sorry les non parisiens, pour vous, il faudra voir ça ailleurs.

Mais c’est quoi ? Une comédie musicale, devenue film, devenu culte, devenu spectacle : le film est diffusé pendant qu’une petite troupe l’anime en vrai dans la salle. L’animer, c’est à dire le jouer, mais en même temps le pervertit et s’en moque.

Donc des comédiens, plus ou moins en herbe, à moitié à poil sur scène, avec beaucoup d’humour et de salacité.

Et des animations en vrai dans la salle, avec un bon esprit.

Bataille de riz au moment des mariages. J’ai bien retrouvé un kilo de riz dans mes cheveux, vêtements, sac, siège, et surtout quand même par terre (pardon pays pauvres : je ne l’ai pas ramené).

Partouzes au moment des scènes de sexe mimées bruyamment.

Et bataille d’eau quand il pleut, au point de se retrouver comme Janet, complètement trempée, la salope. Je pense que les gens sont venus avec 1L d’eau chacun, alors qu’on avait dit 1/4 de litre, les traîtres !

C’était la semaine dernière, et la demoiselle que j’y ai accompagnée ne l’est bientôt plus, demoiselle. D’ici quelques instants, le maire prononcera les mots fatidiques. Et il me reste une dose de riz pour qu’elle s’en souvienne, un sachet cuisson de 125g, le format idéal.

le 18 déc. 2013

Phae

D'autres avis sur The Rocky Horror Picture Show

Amethyste

La troisième dimension du rock'n roll.

Avec ses multitudes de références, The Rocky Horror Picture show est un véritable délice pour les yeux et pour les oreilles. Un couple pour le moins contracté du slip va trouver refuge dans un...

le 20 juin 2011

Gand-Alf

Sweet transvestite.

S'il y a bien un film pour qui l'adage "film culte" correspond parfaitement, c'est bien "The Rocky Horror Picture Show", adaptation de la comédie musicale du même nom créée par Richard O'Brien en...

le 30 nov. 2013

Bouquinages

Let's do the time warp again!

Célèbre comédie musicale des années 70, The Rocky Horror Picture Show détient le record de la plus longue sortie en salle de l'histoire du cinéma: près de 35 ans après la première projection, il fait...

le 24 oct. 2010

Bigmouth Strikes Again
Phae

Sweetness I was only joking when I said I'd like to smash every tooth in your head

Parmi toutes les chansons susceptibles de… Ah, je vous l’ai déjà faite ? Bon ok, je recommence. C’est comme d’habitude incidemment que cette chanson était parvenue à mes oreilles. Longtemps après sa...

le 18 déc. 2013

Wicked Game
Phae

No one can save me but you

C'était un lundi. Il était 14h17. Je me souviens parce que je ne sais pas exactement quelle heure il était à ce moment-là, j'ai pas regardé en fait, du coup, je dis ça c'est une fourchette. J'avais...

le 4 juin 2013

Paris au XXe siècle

Critique de Paris au XXe siècle par Phae

J’ai lu ce livre il y a quelques temps déjà. Déniché dans la pile poussiéreuse des Jules Verne parentaux, et approprié, je n’ai appris que récemment que son acheteur ne l’avait même pas lu. Ce que...

le 13 févr. 2013