Le zèle de l’enfer
Porté par le succès critique de son premier opus Animal Kingdom, David Michôd passe ici à la vitesse supérieure, comme en témoigne sa sélection cannoise. Deux ambitions se conjuguent ici : l’aspect...
le 3 nov. 2014
51 j'aime
1
Créée
le 17 juin 2014
Critique lue 288 fois
4 j'aime
D'autres avis sur The Rover
Porté par le succès critique de son premier opus Animal Kingdom, David Michôd passe ici à la vitesse supérieure, comme en témoigne sa sélection cannoise. Deux ambitions se conjuguent ici : l’aspect...
le 3 nov. 2014
51 j'aime
1
Dès les premiers instants, une voiture perd le contrôle pour s’échouer après un accident à vive allure. Un monde en chute libre. Après un séduisant Animal Kingdom, David Michod récidive avec son...
Par
le 19 mai 2016
31 j'aime
4
C'est un peu simpliste, mais moi quand un mec filme l'Australie, et la filme bien, il a déjà fait la moitié du boulot. C'est d'une banalité affligeante mais ce pays m'attire. Ses paysages dont on se...
Par
le 23 juin 2014
28 j'aime
5
Du même critique
Cannibal Holocaust est très vite devenu archi-culte grâce aux nombreux scandales qu'il a suscité. Interdit aux moins de 16 ans dans sa version censuré. Accusé d'avoir réalisé un snuff-movie, le...
Par
le 6 nov. 2011
19 j'aime
8
Ah ! Le cinéma de Gus Van Sant, ces images, ces musiques qui bercent ces adolescents en marge de la société... C'est cette fois-ci traité avec beaucoup de légèreté malgré l'image de la mort ambiante...
Par
le 24 sept. 2011
18 j'aime
"Je suis une mouette" s'écrit Nina en toute fin de pièce. En effet, elle et tous les autres personnages de cette pièces incroyable de Tchekhov, ne sont rien d'autres que des mouettes. Des oiseaux...
Par
le 5 avr. 2013
14 j'aime
2