Advertisement

Poussière et violence

Avis sur The Rover

Avatar malibufssa
Critique publiée par le

Une sorte de western moderne où le "héros", s'il puisse être dénommé ainsi, est en quête des hommes qui l'ont laissé pour mort et dont ils ont pris la voiture.
Quelle importance peut bien avoir ce véhicule? Ou bien c'est le vol en lui même qui fait sorti cet homme de ses gonds? En tout cas il y aura beaucoup de sang versé pour répondre à ces questions.
Les personnages d'Eric et de Rey èrent dans un paysage australien digne d'un "Mad Max", où il n'y a que poussière et violence.
Guy Pearce, prête ses traits à Eric, ce vagabond à l'apparence calme mais que l'on sent bouillir à l'intérieur. Tuer le répugne mais il n'hésite pas à le faire si la situation l'impose. On apprend peu de choses sur lui mais ce que l'on sait fait réfléchir sur ses motivations : il tient beaucoup à ce qui lui appartient.
Robert Pattinson, lui interprète Rey, simple d'esprit et frère d'un des agresseurs. Laissé pour mort sur le bord de la route, il croise la route d'Eric en recherchant son frère. D'abord utilisé pour ses infos, Rey va s'attacher à son "sauveur" et l'aider.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de malibufssa The Rover