The Ryan Initiative

Avatar Cyril BRET

Vu en IMAX 2D VF.
Vu en avant-première.
My name is Ryan, Jack Ryan. Le héros des romans du regretté Tom Clancy (A la poursuite d'Octobre Rouge, Danger Immédiat, Jeux de guerre, La somme de toutes les peurs) est de retour... Sauf que là, l'histoire n'est pas écrite par Tom Clancy, seul son personnage fétiche est récupéré. Alors, bon, vous aimez son collègue britannique James ? Son compatriote Jason Bourne ? Les intrigues CIA avec le gentil Américain face au méchant Russe qui veut faire péter tout le vilain monde capitaliste ? Bon, ben le film devrait vous plaire. Pourtant vraiment rien d'extraordinaire dans le scénario. Du grand classique mis au gout et techniques modernes, mais je le répète, pas une once d'élément différenciant dans le scénario qui pourrait faire sortir ce film du lot. Chris Pine joue pas trop mal. C'est bien tourné, sauf les put#%£ de scènes filmées caméra à l'épaule (ou du moins instables)... Je sais c'est pour dynamiser, mais j'aime pas... Heureusement, ce ne sont que de courts passages, le cameraman n'avait pas oublié son trépied le reste du temps. Du coup, j'ai passé un relatif bon moment, sans avoir été surpris une seule fois.

Cyril BRET a ajouté ce film à 1 liste The Ryan Initiative

Autres actions de Cyril BRET The Ryan Initiative