Affiche The Scarlet Pimpernel

Critiques de The Scarlet Pimpernel

Téléfilm de (1982)

Sir Percy, un Zorro dans la Révolution française

En 1792, sous le règne de la Terreur, le sanglant Robespierre signe à tour de bras des ordres d'exécution envoyant à la guillotine aristocrates et suspects divers, offrant un spectacle sans cesse renouvelé au bon peuple de Paris, réjoui de voir tomber les têtes. Un jeune couple d'aristocrates et leur enfant sont sauvés in extremis alors qu'ils vont monter dans la charrette. Des hommes... Lire l'avis à propos de The Scarlet Pimpernel

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

God save the queen

Un téléfilm British de bonne facture qui aborde la révolution française d'un point de vue agréablement différent. On suit le personnage du Mouron rouge, un fameux héros de cape et d'épée outre manche mais quasi inconnu chez nous, peut être parce qu'il passe son temps à tourner en ridicule nos grands révolutionnaires. Le parti pris contre-révolutionnaire sur les événements a tendance à forcer... Lire l'avis à propos de The Scarlet Pimpernel

Avatar archibal
archibal ·

Petite fleur rusée qui fait sa loi, à la télé

Les histoires du Mouron Rouge ont fait mon enfance, en même temps que Zorro à la télé le samedi soir (et dont il est l'ancêtre, d'ailleurs). Grâce à Sir Percival Blakeney, Baronet, j'ai un faible certain pour les héros masqués qui font semblant d'être des chiffes ou des idiots dans la vie de tous les jours : Zorro donc, Superman en tête, mais aussi Iljimae, la Tulipe Noire, Batman et tant... Lire la critique de The Scarlet Pimpernel

Avatar Anilegna
Anilegna ·