Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Un film qui m'a rapporté des points à un examen !

Avis sur The Scribbler

Avatar Le Beau Jack
Critique publiée par le

J'explique vite l'anecdote, j'étais à la veille d'un examen et ayant terminé de bosser je voulais me détendre en regardant un film. Et je tombe par hasard sur The scribbler, au début j'étais septique et je trouvais vraiment l'univers bizarre, mais au fur et à mesure je remarquais que c'était en parfait accord avec ma matière d'examen pour le lendemain !
Je m'explique, d'abord le dit examen était sur un de mes cours de psychologie et dans cette partie là, nous avions vu le terme de 'normalité', c'est-à-dire c'est quoi être normal ? Ce qui reste une bonne question mais étant une dissertation, il fallait sortir du lot, et ce film m'a aidé à le faire.
Déjà c'est quoi être normal ? On va tous dire que c'est avoir un comportement dans la norme, ou alors avoir un comportement qui est comme le notre. Mais alors, toutes les personnes qui ne sont pas dans la norme, comment va-t-on les définir ? On dira que ce sont des personnes 'bizarres' ou 'folles', et c'est là que j'ai tilté en fait.
Dans le film, on nous montre la vision d'une personne étant 'folle' mais vers la fin, en écoutant bien ce qu'elle dit elle explique justement que ce n'est pas elle la 'folle' mais nous les 'fous'. Donc, pour elle elle a un comportement normal, tandis que nous on a un comportement de 'fou'.
C'est là que ça m'a aidé pour mon examen, en gros, si on prend la place des personnes dites 'folles' et qu'on leur demande ce qui est normal, elles répondront quoi ? Elles diront que c'est elle qui sont normales et nous qui sommes 'fous'. La folie est donc un concept qui dépend du point de vue, tout le monde peut-être 'fou' mais ça dépend par rapport à qui (ou à quelle culture).

Sinon je vais aussi parler du film et mettre à côté tout les concepts psycho.
Alors, en soit la réalisation n'est pas mauvaise et le film partait sur de bonnes intentions et voulait traiter d'un sujet comme la folie d'une manière plus originale mais on voit bien le manque de moyen. Les acteurs quant à eux sont des amateurs ce qui a aussi coûter préjudice au film, malheureusement.
Sinon dans l'ensemble bonne idée qui m'aura aidé !

(Ps : c'est la première fois que je fais des critiques, j'espères que ce n'est pas trop lourd à lire, il y a aussi un début à tout !)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 471 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Le Beau Jack The Scribbler