Affiche The Secret Man - Mark Felt

Critiques de The Secret Man - Mark Felt

Film de (2017)

Un des premiers lanceurs d'alerte

Encore cette stupidité franchouillarde qui s’acharne à utiliser le langage du peuple supérieur pour traduire de l’anglais en anglais pour une version française, le français étant sans doute trop déshonorant à leur goût. Quand Edgar Hoover meurt, après 50 ans de direction autonome du FBI, le président Nixon s’empresse d’écarter Mark Felt, le second, pour placer un homme à lui à la tête du... Lire la critique de The Secret Man - Mark Felt

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Allô Nixon, on a un problème !

Certains films semblent assassinés avant leur sortie en salle. Avec aussi peu de moyens de promotion, pas de bande d’annonce diffusée, entre nous, qui a eu la curiosité de se renseigner sur "The Secret Man" ? Pire, quand on voit l’affiche du film avec Liam Nesson, on peut décemment craindre un mauvais ersatz de taken… Pas étonnant que le film quitte les salles au bout d’une semaine. C’est... Lire l'avis à propos de The Secret Man - Mark Felt

Avatar ATHMOS
ATHMOS ·

Une histoire passionnante que le réalisateur a rendu soporifique.

Une histoire passionnante que le réalisateur a rendu soporifique. Le récit qui n'évite pas la confusion est particulièrement mal orienté, au lieu de nous raconter le Watergate on nous raconte comment la Maison Blanche veut étouffer l'affaire et comment Felt se débrouille pour l'ébruiter, alors évidemment ça cause beaucoup et ça ne fait que ça en oubliant qu'on est au cinéma et que le cinéma... Lire la critique de The Secret Man - Mark Felt

Avatar estonius
estonius ·

"Pour qui Nixon le Glas ! ou les chroniques d'une mort politique annoncée !"

Washington D.C 2 mai 1972 à six mois des élections présidentielles, l'emblématique et féroce patron du F.B.I, J.Edgar Hoover vient de mourir. La nouvelle provoque un cataclysme sans précédent dans les coulisses du pouvoir. Hoover est mort et avec lui ses sulfureux dossiers qui faisaient de lui un intouchable. L'administration Nixon en mettant à la tête du bureau un homme de paille du nom de... Lire l'avis à propos de The Secret Man - Mark Felt

Avatar RAF43
RAF43 ·

Watergate et l'informateur du FBI

En 1972, qq mois avant les élections américaine, éclate l'affaire du Watergate sur des écoutes du parti démocrate voulu par le président Nixon et candidat républicain. il est néanmoins confortablement réélu en novembre 1972. L'année suivante, l'obstination d'un juge et la mise en place d'une commission d'enquête sénatoriale resserrent de plus en plus l'étau autour des collaborateurs du... Lire l'avis à propos de The Secret Man - Mark Felt

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Gorge profonde...

Directeur adjoint du FBI dans les années 70, Mark Felt est surtout connu depuis 2005, lorsqu'il a révélé être "Deep Throat", le mystérieux informateur qui avait aidé Woodward et Bernstein à faire tomber Nixon suite au scandale du Watergate. "Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House" revient ainsi sur les suites du Watergate, vues de l'intérieur du FBI. Alors que l'on aurait pu... Lire l'avis à propos de The Secret Man - Mark Felt

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de The Secret Man - Mark Felt par John Adam

Ce long métrage raconte les prémices d'un des plus grands scandales de l'histoire politique américaine : l'affaire du Watergate. On y voit Mark Felt, le fidèle lieutenant du regretté J. Edgar Hoover, propulsé au second rang par l'administration Nixon et qui décide de se venger au moment de l'affaire du Watergate. Le film ne se centre pas sur l'enquête à proprement dit mais plutôt sur les... Lire l'avis à propos de The Secret Man - Mark Felt

Avatar John Adam
John Adam ·

Sujet intéressant, mais le film ne réussit pas à le rendre vraiment passionnant.

Après le docteur Bennet Omalu, Peter Landesman s'intéresse à Mark Felt dans un nouveau film politique après "Parkland". Je n'ai pas vu ce dernier, mais j'avais apprécié "Concussion" qui était aussi intéressant que passionnant ce qui n'est totalement le cas de ce film. Ce dernier qui s'intéresse à celui qui était surnommé "Deep Throat" durant la célèbre affaire du Watergate aborde un sujet... Lire l'avis à propos de The Secret Man - Mark Felt

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de The Secret Man - Mark Felt par Critiks Moviz

« The Secret Man » est un film historique captivant, disposant d’une histoire montrant une autre version de l’affaire du Watergate et des révélations faites par le fameux « Deep Throat ». L’intrigue est plaisante et le rythme correspond parfaitement à la thématique. La photographie permet de pleinement s’immerger dans l’époque où se déroule les faits. La bande originale apporte une dimension... Lire la critique de The Secret Man - Mark Felt

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

NIXON

La gorge profonde qui fit tomber le Président....avant Clinton. Personne n'est au dessus des lois même les fous du Président. Au menu dans ce thriller froid et peu passionnant, magouilles et trahisons. L'heure de vérité a sonné. Le secret du Watergate refait surface en 2005 par Mark Felt.....si sa mémoire est bonne. Lire la critique de The Secret Man - Mark Felt

Avatar David Moreau
David Moreau ·