The Servant par batman1985

Avatar batman1985

Excellent film psychologique maîtrisé de bout en bout que ce "The Servant" de Joseph Losey. Il faut d'abord souligner la maitrise de la mise en scène, proposant des plans inventifs, avec des jeux de miroir, tout en conservant une certaine fluidité. Le noir et blanc est d'ailleurs superbe et très bien utilisé. Il faut aussi souligner les prestations de Dirk Bogarde et James Fox, tout deux excellents. Quand au film, jouant la carte de petits rebondissements pour semer le doute au spectateur, il s'agit avant tout d'un incroyable rapport de force entre dominant et dominé, mais possédant aussi des allusions sexuelles fortes (l'homosexualité latente du personnage de Tony). Un rapport de force qui va s'inverser entre le maitre et le domestique. Le but de Barrett semble bel et bien de prendre petit à possession des lieux. Très bon film vraiment et qui parvient à passer les décennies sans problèmes. Il manque un petit quelque chose pour en faire un chef-d'oeuvre. La musique étant trop redondante à mon goût et finalement lassante par exemple.

batman1985 a ajouté ce film à 2 listes The Servant

Autres actions de batman1985 The Servant