Pourquoi j'ai compris complètement autre chose ?

Avis sur The Signal

Avatar Sébastien Mistretta

ATTENTION NE PAS LIRE AVANT D'AVOIR VU LE FILM ---- SPOIL ASSURÉ
Je ne vais pas reparler de tout le film, mais juste, tout le monde parle d'un monde extraterrestre blablabla... Moi ce que je vois comme image quand ils se font capturer c'est Nic sous l'eau avec plein de câbles branchés à sa tête. Ma version des choses est que toute la seconde partie n'est rien d'autre qu'une image de l'esprit de Nic. La vieille dame et le chauffard sont des hackers aussi et ils se confrontent (comme Nic) à Nomad ce qui constitue une aide pour nos 3 voyageurs. Le "suicide" de Jonah est pour moi le dernier effort et sacrifice de son système nerveux avant de mourir et le comportement très mou de Élie n'est en fait que l'image de la force de son esprit qui semble bien moins puissant (niveau geek) que ses deux collègues.

La mutation dont tout le monde parle est pour moi une force que les deux gars parviennent à trouver (toujours à l'aide des connexions neuro-cérébrales) dans les données (extraterrestres) qui les manipulent. Lorsque Jonah fait un trou dans le mur avec sa "mutation", c'est juste qu'il est parvenu à affaiblir le système et à trouver une issue par une "aide extérieure" dont il ne connait ni l'origine ni la raison (sûrement un hacker qui l'a aidé?).

Bref, j'ai regardé toute la seconde partie du film avec cette vision là et rien ne m'a gêné. On entend aussi très souvent des chiffres sens aucun sens dans "la clinique" et lorsque la vieille et le vieux parlent on sent comme un beug ou comme s'ils représentaient un virus pour cette zone extraterrestre avec les phrases qui se raccourcissent peu à peu ou les mots qui ne se trouvent plus ou dénués de sens.

Mais apparemment je suis peut-être le seul à avoir pensé comme ça ? Qui me suit sur tout ça ? ou pas du tout ?

Autres actions de Sébastien Mistretta The Signal