Il ne faut pas confondre sourd et muet

Avis sur The Silence

Avatar Elodie Eievui
Critique publiée par le

Des créatures ont été réveillé dans leurs cavernes et agissent au bruit. Il faudra pour la famille du héro survivre sans le moindre bruit.

Risque de spoiler, attention.

Graphiquement, le film est correct. Il y a des effets spéciaux pas spécialement fous, mais pour la plupart, ça reste très correct et c'est assez joli bien que ça ne restera pas en mémoire. Il y assez peu de contraste.

Risque de spoiler ! Attention !

L'histoire en elle-même est remplie d'invraisemblances. Déjà, être sourd ne veut pas dire être muet. La fille sait parler et c'est du coup davantage un handicap qu'un avantage. D'autant, qu'elle est pas foutue de retirer le vibreur de son téléphone.

Le film n'a rien à voir avoir avec un film d'horreur. C'est un post-Apo, fantastique. Le montage est fait étrangement. Par exemple, quand ils doivent se séparer du chien de la famille, le meilleur ami de la famille est en train de se faire bouffer, et pourtant la famille (à l'exception du fils) semble davantage touché par la disparition du chien que du pote.
La suite ne vaut guère mieux. Envoyer le fils en premier dans le tunnel, passer par la barrière, faire croire qu'il existe une relation mère/fille avec la petite fille servant de kamikaze, vouloir des femmes fertiles alors que le révérent en a déjà (que la mère est aussi fertile), risquer de la tuer pour la kidnapper, agir comme un putain de psychopathe, sans parler du bruit …. Car du bruit il y en a partout. Et surtout, en partant du principe, qu'un arc tue la bestiole, il y avait pas moyen d'envoyer quelques tanks, la population bien à l'abri dans leurs maisons et de les tuer ces bestioles ?

Voir d'aller vivre en sous-sol …

Enfin, je vais pas chercher plus loin. C'est un film oubliable, qu'on peut voir en entier, mais qu'entre potes et pour critiquer en se foutant des personnages. Ce film ne m'a clairement pas touché, malheureusement.

Les acteurs ne sont toutefois pas mauvais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 55 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Elodie Eievui The Silence