Un film 2.0

Avis sur The Social Network

Avatar ridu

Mettons les choses au point, ce film ne rendra pas plus charismatique Zuckerberg et n'incitera pas non plus à rallier la "paroisse" Facebook. De toute façon, ont-ils besoin de ça ? Non, ce film se focalise surtout sur LA performance. Une performance, hors norme, ingénieuse, jalousée, avec son lot de luttes intestines, dans un contexte internet où les réussites sont éphémères. La réalisation est dynamique, la bande son passe bien (Trent Reznor inside), les acteurs sont bons, certaines scènes sont geekissimes et la fin m'a touché... J'ai aimé, et même été captivé. Mais peut-être est-ce aussi parce que, déformation professionnelle oblige, je mesure que Facebook n'est pas qu'un simple phénomène de mode futile, mais bien un concept innovant, fédérateur, qui s'est imposé presque naturellement chez les internautes, au rythme d'une implémentation effrénée (!), et offre désormais des perspectives innovantes dans notre rapport aux autres, et notre façon d'accéder à, et de partager une information sur internet.

ridu a ajouté ce film à 1 liste The Social Network

• Sondage Films